top of page
  • Photo du rédacteurArcs 1800

Saisonniers on vous aime ! Les campagnes de recrutement en montagne ont démarré


Les campagnes de recrutement de saisonniers pour l’hiver 2023-2024 ont débuté en montagne. Les hébergeurs, restaurateurs, commerçants mais aussi les exploitants de domaines skiables, tous ont des postes à pourvoir.


Les grands hébergeurs sont les plus gros consommateurs de saisonniers. A l’instar du Club Med qui a lancé le recrutement de « 1.200 talents » pour cet hiver, principalement dans ses clubs de montagne mais pas seulement. D’employé de maintenance à chauffeur bagagiste en passant pas barman ou animateur de mini-club, les profils recherchés sont très variés. Chez MMV aussi on recrute, du personnel de cuisine au veilleur de nuit en passant par des économes. Les autres hébergeurs ne sont pas en reste, des dizaines d’offres ouvertes chez Odalys, Pierre et Vacances, Belambra, ou encore CGH. Si vous ciblez une station en particulier ou un hébergement donné, n’hésitez pas à vous rapprocher de ce dernier. Les acteurs principaux disposent de leur propre page Carrière/Emploi.


Les opportunités d’emploi des domaines skiables

Pour les emplois disponibles sur les domaines skiables, le site de DSF peut être une bonne source à explorer. Les stations recrutent ainsi des agents de remontées mécaniques, des hôtes de vente, des conducteurs de dameuse, de bus mais aussi des techniciens (électriciens, nivoculteurs…). Certains postes nécessitent une qualification spécifique ou des expériences passées mais pas tous. Certaines stations acceptent des débutants qu’elles formeront sur certains métiers. Si vous n’avez pas d’expérience en montagne, ne vous découragez pas !


Un coup d’œil chez Pôle Emploi

Enfin, si vous êtes déjà résident en montagne, les antennes locales de Pôle Emploi organisent généralement des forums de l’emploi saisonniers. Comme par exemple l’équipe d’Albertville qui organise un évènement le 6 octobre 2023 à la Halle Olympique avec de nombreuses entreprises présentes. A défaut de participer à ce type de salon, le site de pôle emploi recense à ce jour plusieurs centaines d’offres à pourvoir dans l’univers des stations de ski : accueil, vente, animation, cuisine, logistique,… Et si vous avez votre permis poids lourds, on a même repéré quelques postes de conducteurs de chasse-neige !

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page