top of page

Alpes : où se trouve la station la moins chère de France ?

  • Photo du rédacteur: Arcs 1800
    Arcs 1800
  • il y a 4 jours
  • 3 min de lecture

ree

La station de ski la moins chère de France se trouve à 1h30 de Nice, c’est la destination parfaite pour les vacances d'hiver


Après Halloween, place à Noël et au sport d’hiver ! Pour ceux qui prévoient déjà leurs vacances d’ailleurs, cette station de ski relativement méconnue est un petit bijou… Et la moins chère de France en 2024 !


Les vacances de la Toussaint sont à peine terminées qu’une grande partie des Français s’occupe désormais de réserver ses vacances au sport d’hiver. Il faut dire que, depuis que le mois de novembre a commencé, les températures ont bien chuté. Les premières neiges sont aussi attendues dans les stations de ski. L’idéal pour retomber en enfance, mais aussi profiter des joies que peut procurer la montagne en famille.


Et si les domaines skiables ne manquent pas en France, et que tous possèdent un charme particulier, certains sont tout de même reconnus pour posséder un petit quelque chose en plus. C’est le cas de cette station que peu de personnes connaissent, et qui est pourtant considérée comme l’une des moins chères de France. Son petit plus ? Elle est parfaitement située dans les Alpes-Maritimes.


Cette station de ski est parfaite pour les petits budgets

La station de ski en question se situe à Roubion-Les-Buisses, une petite commune des Alpes du Sud. Elle n’a d’ailleurs rien à envier aux villes voisines avec ses 30 km de pistes. Son point fort, surtout pour les familles ? Ses petits prix. Pour une journée sur les pistes, vous n’avez à payer que 20 euros par personne et ce que vous soyez en pleine saison ou non. Selon une étude menée par Holidu, la nuitée s’élèverait elle à 26 euros en haute saison, contre 13 en basse.


Soit un total de 46 euros par personne et par journée. Un prix très correct que l’on soit en couple, en famille ou entre amis, et qui permet de partir au ski sans se ruiner. En effet, comme l’explique Capital, la moyenne nationale oscillait, entre 2021 et 2022, autour d’une trentaine d’euros. De même, d’autres stations bien plus recherchées et plus célèbres comme Samoëns, Sixt, ou même Morillon peuvent faire grimper les prix jusqu’à 93 euros par jour par personne et par forfait.


Une station de ski pour tous les niveaux et toute la famille

Autre avantage de la station de ski de Roubion-Les-Buisses ? Elle est idéale pour toute la famille. Et donc tous les niveaux. Car parmi ses 30 km de piste, on peut trouver quatre pistes vertes pour les débutants, huit pistes bleues pour les skieurs intermédiaires, ou encore six pistes rouges pour les skieurs confirmés.


Pour y accéder, le domaine dispose de cinq téléskis et d’un télésiège ce qui permet une montée rapide et sans encombre vers les hauteurs. Et pour ceux qui souhaiteraient diversifier les activités, et ne pas faire que du ski alpin, il est aussi possible de faire du ski nordique et des raquettes. Plusieurs sentiers sont aussi aménagés pour les férus de ski de fond.


Un lieu chaleureux à l’ambiance familiale


En plus de son altitude (de 1410 à 1920 mètres) qui procure de nombreux bienfaits, et permet de profiter du grand air de la montagne, la station de ski est un endroit chaleureux. Sans forcément y pratiquer le ski, il est possible d’apprécier la commune en se baladant. Roubion-Les-Buisses se situe à proximité du Parc National du Mercantour, ce qui en fait justement un lieu privilégié pour observer la faune et la flore locale.


Le domaine est entouré de forêts et de paysages alpins préservés, ce qui offre également un cadre apaisant et dépaysant. Enfin, sa proximité avec Nice (1h30) permet à ceux qui souhaitent faire un court séjour de profiter à la fois de la montagne et de la mer.

 
 
 

Commentaires


bottom of page