top of page
Rechercher
  • Arcs 1800

Top 6 des stations pour skieurs avertis



En tant que skieur avancé, tu aimes naturellement repousser tes limites. Toutes les pistes ne se ressemblent pas, et tu as bien dépassé l’époque des pistes vertes et bleues. À chaque descente, tu cherches un nouveau défi. Dans les Alpes françaises, on peut profiter de plus de 8000 kilomètres de pistes – mais lesquelles choisir?

Les Alpes françaises s’étendent sur neuf départements. Certaines chaînes montagneuses se trouvent en France, tandis que d’autres sont partagées entre la Suisse et l’Italie. Les Alpes françaises sont un véritable paradis de ski, mais on peut aussi bien y faire des randonnées ou y visiter des villes comme Grenoble, Annecy ou Briançon.


1. Chamonix-Mont-Blanc

Ce domaine skiable se compose de 5 stations de ski différentes, à savoir Brévent, Flégère, Balme ainsi que les Grands Montets et les Houches. Chaque station de ski a son propre caractère. De cette façon, tu pourras vivre une expérience différente chaque jour, 5 fois de suite. Freeride ou ski de randonnée? Tout est possible! Dans ces domaines, 68% des pistes sont noires ou rouges. Tu trouveras donc assez de défi à te lancer!

2. La Clusaz

Si tu cherches un véritable challenge, La Clusaz est définitivement un endroit pour toi. Tu pourras pratiquer les meilleures activités dans ce domaine: sauter à travers le half-pipe, ou sauter des rails et des escaliers. Si cela ne te suffit pas, tu peux aussi monter plus haut et partir en hors-piste au-delà de 2600 mètres.

3. Tignes Val d'Isère

Ce domaine skiable très polyvalent dans les Alpes françaises compte plus de 300 kilomètres de pistes. La grande variété de pistes rouges et noires te permettra de t’amuser à repousser tes limites. Du côté de Tignes, pas moins de 48% des pistes sont rouges ou noires. Du côté du Val d'Isère, il s’agit de 41%. Tu as donc de nombreuses options en tant que skieur avancé. Tu pourras également profiter de l'après-ski animé en fin de journée!

4. Flaine

On dit que Flaine est le paradis du freeride dans les Alpes françaises. Dans ce domaine, on peut faire du ski off-piste dans les meilleures conditions! De plus, s’y trouve aussi une pente particulièrement raide qui peut représenter un sacré défi. Cette station de ski possède également des pistes uniques du côté sud: tu pourras profiter de la neige même au printemps. La meilleure façon de découvrir cette région, c’est au camping. Si tu cherches un camping Jura, tu trouveras sûrement un camping 5 étoiles qui te conviendra parfaitement sur vacansoleil.fr.

5. Les Arcs

Dans ce domaine skiable, tu trouveras l'une des pistes les plus longues d'Europe. La piste emblématique de l'Aiguille Rouge s’étend sur 7 kilomètres! Au cours de cette descente, tu parcourras également une différence de hauteur d'environ 2000 mètres. De plus, la région est particulièrement enneigée et dispose de descentes raides et difficiles.

6. Valfréjus

Si tu veux vraiment explorer les limites de ta vitesse, rends-toi à Valfréjus. Ici, tu trouveras un endroit d'unique. Au-delà des fantastiques possibilités de hors-pistes dans ce domaine, tu pourras également y faire du speed riding: une combinaison unique de parapente et de ski. Son nom vient de la vitesse que l’on prend lors de cette activité.

101 vues0 commentaire
bottom of page