top of page
  • Photo du rédacteurArcs 1800

Top 10 des stations françaises, le dernier classement de skidata.io

Selon le classement établi par un comparateur indépendant, la meilleure station de ski française serait l’Alpe d’Huez (Isère). Elle se distingue notamment par la taille de son domaine et la variété des activités proposées. Hormis la station de Serre Chevalier dans les Alpes du Sud, qui arrive seconde position, toutes les stations du top 10 se situent dans les Alpes du Nord.

Les Arcs est la 7ème station de ski de France selon un classement réalisé par le comparateur indépendant Skidata.io.


Vous n’arrivez pas à vous décider parmi les centaines de stations de ski que compte la France ? Le comparateur indépendant Skidata.io peut vous aider. Il a en effet récemment publié son classement des meilleures stations.


Pour établir ce palmarès, le site s’est concentré sur sept critères différents. La qualité du domaine skiable d’abord (nombre, longueur et qualité des pistes), le taux d’enneigement moyen du domaine, le charme de la station (note subjective), le rapport entre la taille du domaine skiable et le tarif du forfait, la variété des activités proposées hors ski, le coût d’un séjour et enfin les notes attribuées à la station sur Google et TripAdvisor.


L’Alpe d’Huez en première place

Il apparaît ainsi que la meilleure station de ski française est l’Alpe d’Huez dans les Alpes du Nord, à 60 km de Grenoble (Isère). La station, qui obtient une moyenne de 8,81 sur 10, a même la note parfaite pour son taux d’enneigement moyen, la qualité de son domaine et la variété des activités proposées.


Son charme a quant à lui été évalué à 9 sur 10 et les internautes évaluent en moyenne la station à 8 sur 10. Seul bémol, un coût du séjour relativement élevé : la station n’obtient qu’un 6 sur 10 sur ce critère. Au total, selon le moteur de recherche Holidu.fr, une journée dans la station coûte en moyenne 103 € par personne.


Un top 10 alpin

Juste derrière, on retrouve la station de Serre Chevalier dans les Alpes du Sud (Hautes-Alpes), à 8,8 sur 10. Si la station profite d’un meilleur rapport domaine-prix que l’Alpe d’Huez (9,6 sur 10), elle concède la première place pour un taux d’enneigement légèrement plus faible (9 sur 10). Vient ensuite Chamonix, dans les Alpes du Nord (Haute-Savoie), qui se distingue notamment par une note parfaite pour son charme.


Méribel (Savoie), aussi bien notée que l’Alpe d’Huez, mais légèrement plus chère (123 € la journée selon Holidu) arrive 4e. Enfin, Les Menuires (Savoie), autre domaine des Trois Vallées, arrive en 5e position. Le reste du top 10 est ensuite exclusivement constitué de stations des Alpes du Nord. On retrouve dans l’ordre : Les 2 Alpes, Les Arcs, Tignes, La Clusaz, et enfin Megève.

2 224 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page