top of page

Ski : Réductions à tout va sur les séjours, forfaits, équipements pour Avril

  • Photo du rédacteur: Arcs 1800
    Arcs 1800
  • 31 mars
  • 3 min de lecture

La station des Ménuires, en Savoie, propose des réductions sur les forfaits et les hébergements pour attirer les skieurs malgré la fin de la saison.


Plusieurs stations de ski proposent en ce moment une série d'offres promotionnelles pour attirer la clientèle sur l'une des périodes les plus creuses de la saison. Hébergement, location de matériel à moitié prix ou encore réductions sur les forfaits à destination, notamment, de la clientèle étrangère. Illustration aux Ménuires, en Savoie.


A l'arrivée des beaux jours, les skieurs manquent à l'appel. Hors période de vacances scolaires et à l'approche de la fin de la saison, les stations de sports d'hiver voient leur taux d'occupation dégringoler. Certains grands domaines d'altitude cherchent à y remédier en proposant des réductions sur les séjours.


"On est quasiment sur les semaines les plus creuses de la saison (...) où le remplissage descend aux alentours de 50-60 % alors qu'il a été à 100 % il y a quelques semaines", expose Marlène Giacometti, directrice de l’office de tourisme des Ménuires. La station savoyarde, qui appartient au domaine des 3 Vallées, propose ainsi des réductions pouvant aller jusqu'à 27 % sur le forfait.


"Au lieu de payer 320 euros un forfait 6 jours aux Ménuires, vous allez le payer 233 euros si vous l'achetez avec votre hébergement", ajoute Marlène Giacometti. Et sur les locations aussi, les prix sont à la baisse en cette fin du mois de mars.


La montagne "négligée" en fin de saison

"On a -30 % sur un prix de location initial de 765 euros, qui passe à 535,50 euros. C'est intéressant, surtout qu'on a des flexibilités sur les dates de séjour", désigne Margaux Laffitte, chargée de clientèle à l’Agence des Alpes, parmi les offres proposées par son agence.


En cette période, la clientèle étrangère, les groupes d'amis ou les couples sans enfant sont les premières cibles de ces offres. Grâce à ces promotions, l'agence a pu remplir presque tous ses logements.


"On fait des offres promotionnelles puisque la montagne est plutôt négligée au mois d'avril. Passés l'hiver et les vacances de février, on a plutôt envie de penser au soleil, à l'été, la plage, reconnaît Margaux Laffitte. Mais la montagne est toujours là et les remontées mécaniques fonctionnent aux Ménuires jusqu'au 21 avril."


"Les jours sont beaux, ils sont longs"

Si beaucoup de vacanciers préfèrent le ski au cœur de l'hiver, d'autres ont pour habitude de s'y rendre à chaque début de printemps. "On choisit cette période parce que c'est hors période scolaire et qu'au mois de mars en général, les jours sont beaux, ils sont longs, il ne fait pas trop froid, donc on en profite un maximum", assure un skieur pour qui "le prix est un critère, mais le temps aussi".


Des bonnes affaires jusque dans les magasins de location où le matériel peut coûter jusqu'à moitié moins cher. "Pour une famille, ça peut représenter entre 200 et 400 euros d'économies sur la location de matériel, ce qui n'est pas négligeable pour une semaine de vacances", souligne Maxime Péan, gérant du magasin Skimium aux Ménuires.


"On a payé, pour la semaine en demi-pension plus le matériel pour une personne, 1 200 euros au lieu de 2 500 voire plus en période scolaire", résume un autre vacancier venu de Montpellier. Des réductions qui seront moins importantes pendant la première semaine des vacances de Pâques. Mais les remises se poursuivront jusqu’à la fin de la saison.

 
 
 

Commenti


bottom of page