Le Groupe Odalys lance « La Conciergerie by Odalys », un nouveau service à destination des propriétaires qui louent leur appartement ou leur chalet sur des plateformes de location de particulier à particulier.
Présent dans plus de 100 stations touristiques en France avec 276 résidences en gestion, le Groupe Odalys poursuit sa politique de diversification avec le lancement d’une nouvelle marque : « La Conciergerie by Odalys ». Une toute nouvelle offre de services à destination des propriétaires qui louent leur appartement ou leur chalet sur des plateformes de réservation de particulier à particulier du type Abritel, Airbnb ou HomeAway. Sur cette première saison, ce nouveau service de conciergerie est proposé dans 22 stations où Odalys est déjà présent, à la montagne et en bord de mer.
Numéro 2 européen sur le marché de l’hébergement touristique et 1er hébergeur à la montagne, le Groupe Odalys compte des équipes partout en France qui accueillent chaque année plus de 2 millions de vacanciers. Un savoir-faire reconnu désormais proposé aux propriétaires privés qui pourront bénéficier d’une large gamme de prestations comme la remise des clés aux clients à leur arrivée, l’état des lieux, le ménage ou la gestion du linge de lit et de toilette.
« Parce qu’ils ne peuvent pas intervenir rapidement en cas de problème ou simplement parce qu’ils sont confrontés à des difficultés pour trouver des sociétés de ménage ou des personnes de confiance pour effectuer des interventions ou établir des états des lieux, beaucoup de propriétaires hésitent à mettre leur appartement en location. Grâce à ce nouveau service, ils pourront confier la gestion de leur bien à des professionnels en toute sécurité tout en faisant profiter à leurs hôtes d’avantages exclusifs négociés par Odalys, notamment auprès des loueurs de matériel de ski », explique Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys.
L’avantage concurrentiel d’Odalys sur ce créneau d’activité outre la légitimité d’un acteur historique et reconnu ? Une grande souplesse ! Ce service est proposé toute la saison, y compris hors période de vacances scolaires, et accepte toutes durées de séjours, même à partir d’une nuit. La Conciergerie by Odalys se distingue enfin par une politique tarifaire à la carte allant du pack simple incluant la remise et la récupération des clés à des packs plus complets comprenant l’état des lieux, le ménage, le linge de lit et le kit accueil, en passant par des prestations à la carte comme les lits faits à l’arrivée, l’assistance technique ou la visite technique annuelle.
Le Groupe Odalys étendra progressivement ce service à d’autres stations touristiques avec l’ambition de se positionner rapidement comme le premier service de conciergerie en France.
A l'inverse, avec la location de particuliers à particuliers pour des vacances réussies à la montagne alpissime.com se positionne aujourd’hui véritablement comme une aide à la décision en améliorant sensiblement le pouvoir d’achat des ménages
Les propriétaires qui utilisent la conciergerie consacrent ce complément de revenu perçu à plusieurs postes importants de dépenses comme le remboursement des prêts bancaires, certains travaux d’amélioration de l’habitat, le paiement des charges de copropriétés ou pour partir en vacances. Certains réussissent même à compenser la totalité du coût des remontées mécaniques pour toute la famille.
On peut penser que les locataires en réalisant de sensibles économies sur les prix de locations en choisissant un appartement de qualité sans intermédiaires dépenseront les sommes économisées auprès de prestataires locaux, plus de restaurants, une journée de ski supplémentaire, une entrée au spa ou en centre aqualudique ou des courts à l’école de ski.
On peut aussi envisager que la formule proposée par alpissime permettra à un locataire de choisir sa station sur le domaine paradiski par exemple, le prix du logement des vacances d’hiver ou d’été influant largement sur la destination choisie par les familles ou les tribus
Comments