Rechercher
  • Arcs 1800

Val Tho démarre sa saison et ouvre le bal



La station de Val Thorens est le premier domaine skiable des Alpes à rouvrir ses portes, dès ce samedi 20 novembre, et lance ainsi le début de la saison hivernale. Plusieurs remontées mécaniques seront en état de marche avant une ouverture complète quelques jours plus tard.


La station de Val Thorens ouvre le bal. Le domaine skiable de Savoie est la première station des Alpes à ouvrir et lance ainsi la saison hivernale avec son opération "La Grande Première". Dès ce samedi 20 novembre, huit remontées mécaniques permettront aux skieurs de profiter des premières neiges.


Les amateurs de glisse pourront profiter d'une petite vingtaine de pistes damées pour un tarif week-end de 72 euros au lieu de 94,40 euros.


Après deux années compliquées par le Covid-19, la station la plus haute d'Europe retrouve un semblant de vie normale. Près de 90 % des logements seront ouverts ce samedi et ce dimanche.


Le domaine enregistre déjà 35 % de réservation de logements en plus par rapport au même week-end en 2019. En tout, près de 5 000 personnes sont attendues dès le samedi 20 novembre.


Seule la station des Deux Alpes emboîtera le pas dès le week-end suivant avec une ouverture complète prévue le 27 novembre.


Un protocole sanitaire mis en place

Comme dans toutes les stations de France, un protocole sanitaire sera engagé afin de limiter la propagation du Covid-19.


Pour le moment, le pass sanitaire n'est pas obligatoire dans les remontées mécaniques. Le 6 novembre, à l'occasion d'un déplacement au Grand-Bornand (Haute-Savoie), le Premier ministre Jean Castex a toutefois expliqué qu'il pourrait le devenir si la situation sanitaire venait à se dégrader.


Les visiteurs auront pour obligation de porter le masque dans les files d'attente des télécabines et les télésièges. Une distanciation sera également imposée dans les files d'attente des remontées, "avec des contrôles aléatoires". Une fois installés sur le télésiège ou le téléski, à l'air libre, les skieurs pourront tomber le masque.


En revanche, le pass sanitaire sera obligatoire dans certains lieux des stations, comme les bars, les restaurants, les boîtes de nuit et autres endroits recevant du public.

213 vues0 commentaire