Rechercher
  • Arcs 1800

Une nouvelle station de ski sans remontées mécaniques !



Alors que les stations du monde entier se demandent comment gérer leurs files d’attente en période de pandémie, une n’a pas ce problème. Car Bluebird est une station de ski sans remontées mécaniques.


Une station sans remontées !

Pas de remontées mécaniques mais pas de chenillettes non plus. Car le concept est celui d’un domaine skiable où « l’énergie humaine » est la seule qui vaille. Pour lé découvrir, il faut faire le voyage jusqu’au Colorado (USA). « Bluebird n’a aucun télésiège. Au lieu de cela, les skieurs et les snowboardeurs gravissent les montées eux-mêmes en suivant des traces prédéfinies. Des instructeurs et des guides sont à votre disposition pour l’enseignement du hors-piste et la connaissance des avalanches. Et puis il y a la partie amusante: arracher les peaux et skier jusqu’en bas ! ». Après une « saison test » au printemps dernier, pendant deux semaines, la station accueillera des clients pendant tout l’hiver 2020-2021. Une station 100% hors piste et ski de randonnée donc !


Près de 1.700 hectares skiables !

Un point culminant à 3.000 mètres d’altitude et une infinité d’itinéraires. Près de 500 hectares sont ouverts aux skieurs, et sécurisés face au risque d’avalanches. Auxquels se rajoutent 1.200 hectares à visiter impérativement avec un guide expérimenté. Aucune piste n’est damée mais la station estime que la moitié des itinéraires sont accessibles aux débutants. Un « lodge » au pied de la montagne permet de se détendre et de louer du matériel. On trouve aussi plusieurs abris sur le domaine pour se réchauffer ! Aucune construction en dur, on ne laisse pas de trace sur la montagne. Avec cet équipement minimaliste, le prix s’en ressent. Le forfait pour la saison est vendu (pour l’instant) à 252 Euros. Et la saison dure du 24 décembre au 28 mars, 5 jours par semaine.

226 vues
Contact : infoslauzieres@gmail.com
Adresse : Immeuble les Lauzières, 73700 Bourg Saint Maurice, France

© 2020 by Lauzières infos