Rechercher
  • Arcs 1800

Une équipe de jeunes skieurs lancée par Cimalpes et parrainée par Alexis Pinturault



Spécialisée dans l’immobilier de montagne haut de gamme, la société Cimalpes, leader sur ce versant d’activités va accompagner dans leur carrière sportive de jeunes espoirs du ski français tout en leur offrant une sensibilisation aux métiers de l’entreprise.

Il y a quelques années, la société Cimalpes spécialisée dans l’immobilier de montagne haut de gamme (locations et transactions) a accompagné des skieurs du Cirque blanc. Tour à tour Adrien Théaux et Taïna Barioz ont porté les couleurs de cette société née à Courchevel mais qui étend désormais son activité en Haute-Savoie, Savoie et même Isère.


En poursuivant son développement dans les stations fournisseuses officiels de champions, Cimalpes, sensibilisée aux sacrifices consentis par les athlètes pour décrocher des podiums a choisi de rendre aux territoires de montagne ce qu’ils avaient offert à l’entreprise. « Nous avons souhaité structurer notre action dans le ski de compétition en créant cet Alpine Ski Team Cimalpes », explique Benjamin Berger, directeur général et associé avec Grégory Flon et Olivier Builly, cofondateur et associé de cette PME qui emploie 120 personnes.


Marie Lamure (Courchevel), Loévan Parand (Les Ménuires), Diego Orecchioni (Courchevel) ouvrent le bal


Et dans la première sélection de l’Alpine Ski Team Cimalpes pour l’hiver 2021-2022, on trouve trois jeunes Savoyards : Marie Lamure (Courchevel), Loévan Parand (Les Ménuires), Diego Orecchioni (Courchevel).


Les objectifs de ce team ? « Nous allons aider financièrement les athlètes, les accompagner dans leur carrière sportive avec du média training et de la sensibilisation aux réseaux sociaux…) et nous voulons leur faire découvrir des métiers de l’immobilier de montagne en partageant des expériences dans l’entreprise pour être sensibilisé à la reconversion professionnelle » expliquent Grégory Flon et Olivier Builly.


Un parrain 5 étoiles avec Alexis Pinturault

Le team qui est amené à grandir respectera la parité filles et garçons. Un comité de sélection parrainé par Alexis Pinturault, rassemblant des acteurs de la montagne (dont les skieuses Tessa Worley, Ophélie David, le chef étoilé Christophe Aribert, Nicolas Poughon, directeur général de la Banque de Savoie, Ski Chrono…) complètera ce casting. Il doit se réunir le 9 avril lors du Winter Legacy, l’événement organisé à Courchevel par le n° 1 mondial.


PINTURAULT : « J’AI D’EMBLÉE ADHÉRÉ À CE PROJET… »


Alexis Pinturault, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde 2021, est le parrain de l’Alpine Ski Team Cimalpes. «J’ai adhéré d’emblée à ce projet qui a du sens. Il faut aider des jeunes skieurs au moment où ils en ont vraiment besoin. Avec le ski, on peut déjà être moniteur ou kiné mais avec ce team initié par Cimalpes, on ouvre le champ des possibles avec les métiers de l’immobilier. C’est un plus » confie le n°1 mondial du ski qui veillera avec un comité de sélection au recrutement des futurs membres du team.

44 vues0 commentaire