Rechercher
  • Arcs 1800

Un TGV pour aller au ski directement au départ de Caen-Normandie



Le saviez-vous ? Il existe bien un TGV pour aller au ski directement depuis Caen

Ca n'est pas une nouveauté mais une piqure de rappel peut en intéresser plus d'un : il existe bien un TGV pour aller au ski directement au départ de Caen.


Direction la station de ski Les Arcs directement depuis Caen grâce au TGV des neiges.


Le TGV des neiges a repris du service en gare de Caen (Calvados) le samedi 5 février 2022 pour le début des vacances d’hiver. Oui, vous avez bien lu : un TGV prend des voyageurs à Caen direction les pistes de ski.


Caen-Bourg Saint Maurice direct

Ce train existe depuis une dizaine d’années maintenant. Il accompagne les voyageurs normands jusqu’à Bourg Saint Maurice en Savoie, en trajet direct, pour accéder au funiculaire qui mène à la station de ski Les Arcs. « Ce train est très plébiscité, explique la SNCF, mais il reste encore des places pour le prochain week-end. »


En effet pour passer une semaine au ski, il ne faut pas rater le coche. Le prochain aller sera le samedi 12 février. Le TGV part de Cherbourg à 9h23, s’arrête à Caen à 10h46 et arrive en Savoie à 18h55. Il met donc 9h23 pour atteindre Bourg Saint-Maurice sans arrêt et dessert, au total, 16 villes. Le retour s’effectue une semaine plus tard, le samedi 19 février, avec une arrivée à Cherbourg à 21h38.


Et le prix dans tout ça ? Sur le site de la SNCF, à quatre jours du départ, la tarif est de 107 € l’aller et 125 € le retour en 2nd classe.


À quelle vitesse roule t-il ?

Mais alors cela signifie qu’un TGV peut passer par la ligne Caen-Cherbourg ? La SNCF répond à cette question : « ce n’est pas le train qui définit la vitesse de circulation mais l’infrastructure sur laquelle il circule donc il circule maximum à 200km/h sur la ligne entre la Normandie et Paris puis à grande vitesse ensuite. » Il ne reste plus qu’à mettre la combinaison de ski dans la valise maintenant !

36 vues0 commentaire