Rechercher
  • Arcs 1800

Stations de ski : "Tous les indicateurs sont au vert" selon D.Thillaud, DG de la Compagnie des Alpes



L'opérateur des grands domaines skiables comme Les Arcs, La Plagne ou encore par exemple Val d'Isère annonce des réservations en forte hausse.


Dans les stations de ski, les touristes sont de retour. Au début de la pandémie de Covid-19, le secteur avait plongé. Depuis quelques mois, il retrouve quelques couleurs. Dominique Thillaud, directeur général de la Compagnie des Alpes, géant des domaines skiables, avec une dizaine de stations, est catégorique : "Tous les indicateurs sont au vert."


Au dernier trimestre de l’année 2021, le groupe qui possède aussi des parcs de loisirs, tels le Futuroscope et le Parc Asterix, a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de plus de 36%, par rapport à la même période avant la pandémie. Cette tendance se confirme pour les prochaines vacances de février : "On est très bien orienté", assure Dominique Thillaud. Le patron de la Compagnie des Alpes estime donc que le groupe retrouvera un résultat positif sur l’ensemble de l’exercice.


La sécurité est un enjeu majeur

La sécurité sur les pistes est toujours un enjeu majeur. Ces dernières semaines, deux skieurs ont trouvé la mort : une petite fille à Flaine, et l’acteur Gaspard Ulliel à La Rosière. Faut-il instaurer de nouvelles règles ? "On fera un bilan en fin de saison pour voir les améliorations à apporter", explique Dominique Thillaud qui veut "aller un petit peu plus loin dans la prévention" : "On aura des choses à annoncer en fin de saison." Faut-il aussi rendre le port du casque obligatoire ? "A titre personnel, je porte le casque quand je skie, et ma famille aussi ", répond le dirigeant. "Vous avez la réponse à la question ! "

52 vues0 commentaire