Rechercher
  • Arcs 1800

Skis en bois : un engouement non démenti pour une glisse spéciale



Une famille travaille le bois depuis trois générations pour fabriquer des skis. Guillaume est menuisier et également moniteur de ski dans la vallée de Morzine, dans les Alpes. Chaque ski est fait à la main et offre à ses utilisateurs des sensations uniques.


Guillaume n'est pas un moniteur de ski comme les autres, il est aussi menuisier. L’une de ses créations : les skis en bois. Quelques skieurs confirmés sont curieux de les tester. “Ils sont précis, surtout sur de la neige comme on a aujourd'hui qui est un peu verglaçante”, confie une skieuse. “Je craignais d’abord le poids par rapport aux autres skis, mais il n’y a aucun souci”, témoigne une autre passionnée.


Cinq jours de fabrication pour une seule paire de skis

Le prix d’une paire de skis en bois est autour de 1 000 euros. Guillaume le justifie par le temps de fabrication pour une paire, qui est de cinq jours dans son atelier, à Morzine, dans les Alpes. Issu d’une famille de menuisiers depuis trois générations, il s'inspire de la méthode des anciens. Les skis sont même personnalisés. “On a des modèles rando qui sont légers, mais aussi des skis freeride qui sont plus larges”, précise-t-il. En deux ans, Guillaume a fabriqué 50 paires de skis en bois.

71 vues0 commentaire