top of page
Photo du rédacteurArcs 1800

Ski : une Websérie raconte le quotidien de saisonniers de Courchevel



La websérie "Ski nous lie" sortie le dimanche 1er décembre sur tous les réseaux sociaux. Elle raconte avec humour le quotidien de trois saisonniers à la station de Courchevel. Tournée l'hiver dernier, ce sont trois saisonniers qui interprètent leurs propres rôles.


Ski nous lie est une websérie qui raconte le quotidien de saisonniers à Courchevel en Savoie, elle sort ce dimanche 1er décembre.


C'est un peu les bronzés font du ski version 2024 ! "Ski nous lie" est une websérie jouée par trois amis, Marine Caspar, Antoine Vacques et Noé Doucet. Cette série qui sort ce dimanche 1er décembre sur tous les réseaux sociaux raconte le quotidien de saisonniers à Courchevel. Ambre à l'office de tourisme, Jean le moniteur de ski et Flo qui va s'essayer à pas mal de petits boulots de la station. Chacun des comédiens joue en fait son propre rôle, puisqu'ils ont tous fait leur saison à Courchevel l'hiver dernier.



Un peu de clichés et beaucoup de vérité

"Je ne connaissais pas du tout le monde des saisonniers" raconte Marine Caspar qui a écrit le scénario. C'est avec son regard neuf qu'elle observe les habitudes de ceux qui reviennent tous les hivers dans la station. "Elle a été surprise par exemple qu'on fasse beaucoup de stop pour se déplacer" se souvient Noé Doucet, l'un des comédiens. Lui est originaire de Courchevel, et connaît ce monde des saisons depuis tout petit.


Avec cette websérie, les trois amis veulent donner accès à ce monde pas comme les autres. Des anecdotes avec un peu de clichés et beaucoup de vérité, Antoine Vacques qui joue le moniteur de ski le reconnaît : "certains de mes collègues m'ont dit qu'on allait un peu loin quand même ! " Il faut dire que son personnage fêtard et souvent fauché ne fait pas de cadeau à sa profession.


Et si la websérie a du succès, les trois compères comptent bien faire une deuxième saison l'an prochain !

11 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page