top of page
Rechercher
  • Arcs 1800

Ski: quel budget pour séjourner dans deux des plus belles stations de ski alpines?



Vous rêvez de pistes à dévaler, d’hôtels de luxe pour cocooner et de bonnes tables pour vous restaurer après une journée de ski? Bienvenue à Megève et Courchevel et dans leurs lieux d’exception.


Megève, la plus belle des stations pour des vacances de luxe en famille

Megève est souvent considérée comme la plus belle des stations de ski en France. Dans les années 1970, on y a vu skier toutes les stars comme Brigitte Bardot ou Alain Delon. Aujourd’hui encore, Megève est connue dans le monde entier pour sa clientèle select et l’ambiance glamour de ses soirées jet-set. Elle n’en demeure pas moins le point de départ d’un domaine skiable gigantesque, avec 220 pistes et 445 kilomètres skiables.


Si votre budget est sans limite, Le M de Megève, hôtel cinq étoiles, est un chalet haut de gamme contemporain et authentique, membre du club très prisé des Small Luxury Hotels of the World qui compte quelques-uns des plus beaux hôtels de luxe dans le monde entier. Comptez entre 550 et 1.200 euros la nuit dans le plus grand confort.


À Megève, il est plus facile de trouver des palaces que des adresses pas chères. Le joli Chalet de l’Ancolie, deux étoiles, est donc une adresse rare et prisée. Il propose 10 chambres coquettes dans une ambiance chaleureuse et familiale, avec de beaux panoramas sur les montagnes et le mont d’Arbois. Vous pourrez dépenser 137 euros la nuit hors saison et 175 euros pour la même chambre pendant les vacances. Parmi les trois restaurants étoilés de Megève, choisissez de vous régaler aux Flocons de Sel, trois étoiles au Guide Michelin depuis 2012. Meilleur ouvrier de France, Emmanuel Renaut cultive une cuisine gourmande, colorée, attachante et actuelle. Pour permettre aux jeunes de découvrir cette grande cuisine, une formule leur est dédiée d’avril à octobre au prix de 150 euros ; pour les autres, les menus sont à 260 ou 330 euros .


Courchevel, au sommet du luxe et au top du ski

Côté palmarès du luxe, Courchevel, tout comme Gstaad en Suisse, se hisse au sommet. Ici, pas question de chercher les bons plans. Hôtels cinq étoiles, boutiques de luxe, boîtes de nuit VIP et restaurants où il fait bon se montrer: à Courchevel, les vacances se passent sur les pistes, mais aussi en soirée dans des endroits huppés.


Cependant, niché au cœur des Trois Vallées, le domaine skiable de Courchevel offre plus de 600 kilomètres de pistes. C’est donc une destination exceptionnelle où diversité, plaisir de la glisse et émotion enchantent les skieurs de tous les niveaux. Si vous voulez goûter au plaisir d’un cinq-étoiles, posez vos valises à l’hôtel du groupe Barrière, Les Neiges. Vous serez hébergé dans l’une des chambres cocoon décorées de fourrure. Comptez 1.500 euros la chambre de 35 mètres carrés, ou 6.800 euros la nuit pour la suite de 206 mètres carrés avec vue panoramique. Tout en haut de l’hôtel, “L’Appartement Les Neiges” déploie ses 310 mètres carrés, ses trois chambres, sa salle à manger pour 8 convives, son double salon avec bow-window et son immense cheminée pour 11.700 euros . Au spa Diane Barrière, faites-vous prodiguer de fabuleux massages délassants (à partir de 180 euros ) et détendez-vous dans l’immense piscine. Pour une expérience gastronomique étonnante, choisissez le Sakara, un restaurant pâtissier deux étoiles au Michelin. Dans cet établissement situé au sein de l’hôtel K2, le chef pâtissier Sébastien Vauxion élève le dessert au sommet de son art (menu entre 130 et 150 euros ).


Quel budget pour les principaux postes de dépenses pour des vacances familiales au ski?

Voici les dépenses à prévoir outre l’hébergement. Se nourrir pendant les vacances à la neige coûte plus cher que dans l’année. Cela représentera 15% de votre budget. Sachant que les prix sont plus élevés dans les supermarchés et magasins des stations, vous pouvez prévoir d’apporter quelques provisions. Les prix des forfaits de ski varient selon le standing des stations. Comptez environ 50 euros par personne si vous logez dans une station chic, mais dans les stations plus familiales, le budget par personne et par jour est d’environ 12 euros . Côté location de matériel, attendez-vous à dépenser entre 300 et 500 euros pour la location de skis et de chaussures par personne et par semaine. Pour les vêtements, il est conseillé d’acheter de la seconde main, ce qui fera baisser ce poste qui peut coûter très cher si vous optez pour du neuf et des grandes marques. Quant aux cours de ski, prévoyez un budget entre 150 et 200 euros pour 6 demi-journées de cours collectifs.

34 vues0 commentaire
bottom of page