top of page
  • Photo du rédacteurArcs 1800

Ski : les réservations pour la saison déjà à 50%


Les réservations pour la saison d’hiver sont déjà bien lancées


A l'occasion de la présentation à la presse des nouveautés pour la saison d'hiver 2023-2024, les stations de Savoie et Haute-Savoie ont dévoilé quelques chiffres sur les réservations déjà enregistrées. Et il ne va pas falloir trainer pour ceux qui ne se sont pas encore décidés.

L’hiver est encore loin, mais les premières chutes de neige ont semble-t-il eu un effet marquant sur les amoureux des sports d’hiver. « Dès qu’on a eu les premiers flocons, on a vu un effet direct sur les réservations », explique une observatrice. En effet, les vacances en montagne s’anticipent, surtout si on veut profiter des meilleurs tarifs ou être sûr de pouvoir faire certaines activités pendant son séjour.


Entre 30 et 50% des aficionados ont déjà réservé leur séjour

Ainsi, l’Observatoire Savoie-Mont-Blanc a dévoilé ce mardi 9 septembre, à Paris, à l’occasion d’un workshop avec les professionnels du secteur, quelques chiffres issus d’un sondage récent. 30% des Français habitués à partir aux sports d’hiver ont d’ores et déjà réservé leur séjour pour l’hiver qui arrive. Quand on regarde les clientèles étrangères, très présentes dans certaines stations comme Val Thorens ou Sainte-Foy Tarentaise, c’est encore plus. Le taux monte en effet à 47% pour les Britanniques, 48% pour les Belges et même 50% pour les Hollandais. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour réserver.


Le ski alpin toujours plébiscité

Ces clients ont également été interrogés sur les activités qu’ils ont effectués lors de leur dernier séjour hivernal en montagne. Sans surprise, le ski alpin arrive en première position (64%) devant la randonnée ou une balade sur un chemin enneigé (48%) et la pratique des raquettes à neige (25%). Le ski de fond (13%), le ski de randonnée (12%) et le snowboard (11%) sont également cités.

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page