Rechercher
  • Arcs 1800

Ski et Covid-19 : une boîte de nuit des Arcs reconvertie en centre de vaccination


Pour le moment, la discothèque est fermée à cause des restrictions sanitaires.


Pour convaincre les saisonniers et professionnels de la montagne de se faire vacciner, la Folie Douce a accepté de transformer son espace de restauration rapide en centre de vaccination. Jusqu’à 200 injections peuvent être réalisées chaque jour dans cette discothèque située dans la station des Arcs, en Savoie.


En temps normal, les skieurs ressortent de l’espace snack avec des gaufres, des hot-dogs au ketchup et des frites. Mais en ce moment, seul du Pfizer est affiché au menu.


La Folie Douce, qui fait office de boite de nuit/cabaret/restaurant, a mis à disposition ses locaux pour permettre à la Sécurité Civile de vacciner les volontaires.


Et ce sont les professionnels et saisonniers, comme Romain, qui en profitent le plus. Moniteur de ski, il est venu faire sa troisième injection entre deux leçons : "Pour nous c'est très pratique parce qu’on a besoin d’être vacciné pour faire notre métier vu qu’on est au contact de la clientèle. Donc pouvoir se faire vacciner ici, c'est bien quoi !"


Luca vient de Belgique et travaille dans une pizzeria de la station. Il est venu faire sa deuxième injection in extremis. Sans elle, son pass sanitaire allait rapidement expirer. "Là on est obligés pour travailler donc ça me dépanne vraiment beaucoup, reconnaît-il. Parce qu’à Bourg-Saint-Maurice, le centre de vaccination est fermé donc je n’aurais pas su où faire ma dose ailleurs".


200 doses en une journée

Une vaccination facile, au plus près de sa zone de travail : c'était l'objectif des responsables de cette chaîne de restaurant.


Près de 200 doses ont été administrées dans la journée. "Main dans la main avec les autres commerçants, on va pouvoir aller prouver qu’il est safe de skier en France et que les Alpes françaises sont une zone covid free" assure Arthur Reversade, le directeur de l’établissement.


L'opération sera renouvelée à Val d'Isère ce jeudi 30 décembre. Et peut-être aussi dans les prochains jours, dans les autres établissements du groupe.

37 vues0 commentaire