Rechercher
  • Arcs 1800

Ski de randonnée, nouvelle star des stations de l'Isère



Le Département de l'Isère lance un vaste plan pour développer et encadrer la pratique du ski de randonnée dans les domaines skiables isérois. Voici les principales mesures.


Le Départ de l'Isère lance un vaste plan pour développer le ski de randonnée cette saison.


C’est le nouveau sport chouchou dans les stations de ski alpines et au-delà. Le ski de randonnée a connu un essor considérable la saison dernière, alors que la décision avait été prise par le gouvernement de fermer les remontées mécaniques en raison de la situation sanitaire. Professionnels du ski et des stations avaient dû s’adapter face à cette « saison blanche » et à ces nouvelles pratiques.


Pour cette saison, le Département de l’Isère lance donc une politique de structuration et de soutien financier du ski de randonnée. Objectif : encadrer la pratique de ce sport (qui ne s’improvise pas !) et encourager les stations à installer des infrastructures pour élargir leur offre.


Un dispositif test déployé dans 12 domaines de l’Isère

Concrètement, une trentaine de parcours de ski de randonnée permanents, balisés et pour tous les niveaux seront expérimentés dans 12 domaines skiables pilotes du département de l’Isère, sur tous les massifs entourant Grenoble : en Chartreuse, les stations de Cœur de Chartreuse, dans le Vercors, les stations de Lans-en-Vercors et de Gresse-en-Vercors, en Belledonne, les stations de Chamrousse, Les 7-Laux et le Collet, et dans les massifs du sud grenoblois, L’Alpe du Grand Serre, le Col d’Ornon, L’Alpe-d’Huez, les Deux-Alpes, Villard-Reculas et Oz-Vaujany.


Tout au long de la saison, des ateliers d’initiation au ski de randonnée, mais aussi de sensibilisation aux risques de la montagne et au côtoiement de la faune locale seront proposés aux visiteurs des stations.


Inscriptions aux initiations sur https://sport.isere.fr/animations-ski-randonnee (planning susceptible d’évoluer).

25 vues0 commentaire