Rechercher
  • Arcs 1800

Savoie : La Plagne renonce aux illuminations de Noël


Un sapin par village sera tout de même illuminé. Archives photo Le DL /F.F.

Avec la crise de l'énergie, la sobriété énergétique est le mot d’ordre à La Plagne. Il est d’ailleurs demandé à chacun (administrations, entreprises, particuliers) de consommer moins d’électricité afin de limiter les risques de coupures annoncées pour cet hiver par les instances gouvernementales.


Les élus de la commune d’Aime-la-Plagne ont fait le choix de renoncer aux illuminations de Noël. C’est avant tout un geste symbolique et d’exemplarité pour participer à l’effort national. Ainsi, l’accent sera mis sur les décorations de Noël non lumineuses et pour agrémenter la période festive de fin d’année, un sapin par village sera tout de même illuminé sur la période des vacances de Noël.


Participer à l’effort national

Par cette action, la ville participe à l’effort national, comme avec l’extinction de l’éclairage public la majeure partie de la nuit. Des décisions prises il y a déjà un an et demi dans un objectif de sobriété.


De même, la commune travaille depuis longtemps sur l’éclairage public. Au fur et à mesure des travaux de rénovation ou d’extension du réseau, en complément d’un programme pluriannuel, des leds sont installées en lieu et place des ampoules à incandescence.


Parallèlement, la rénovation énergétique des bâtiments publics a commencé depuis plusieurs années (rénovation des huisseries et fenêtres, isolation des façades et toitures…) pour un budget de près d’un million d’euros.

67 vues0 commentaire