Rechercher
  • Arcs 1800

Pyrénées. Les stations de ski d'Andorre ouvrent ce samedi ... pour les Andorrans



Les stations de ski d'Andorre rouvrent progressivement à partir de ce samedi 2 janvier 2021. Mais leur accès est exclusivement réservé aux résidents de la principauté.


Dévaler les pistes des Pyrénées avec ses skis ou son snowboard, c’est désormais possible… en Andorre. Comme le gouvernement andorran l’avait annoncé courant décembre, les domaines skiables de la petite principauté ont ouvert leurs portes ce samedi 2 janvier 2021. Mais ils seront exclusivement réservés aux résidents d’Andorre.


La Principauté d’Andorre annonce à la France sa volonté de rouvrir ses stations de ski le 2 janvier 2021

Prouver son lieu de résidence pour acheter son forfait

Alors que toutes les stations de ski du côté français des Pyrénées restent toujours fermées -elles pourraient peut-être rouvrir le 7 janvier 2021- l’Andorre a donc choisi d’ouvrir peu à peu son domaine skiable à ses habitants.


Une ouverture qui se fera dans le cadre d’un protocole sanitaire strict et des contrôles. A Grandvalira, par exemple, les skieurs devront être dotés d’un forfait saison résident ou prouver leur lieu de résidence lors de leurs réservations de forfait en ligne. La station précise :


En fonction de l'évolution des données épidémiologiques et des restrictions de mobilité dans les pays voisin, la station de ski pourrait être ouverte au public de manière généralisée le 9 janvier.


Station de ski Grandvalira

Des contrôles en Andorre et en France

En attendant, pas question pour les Français de passer la frontière pour profiter de l’ouverture des stations andorranes. Outre les contrôles effectués du côté andorran, la préfecture des Pyrénées-Orientales annoncent également des contrôles côté français.


Pour rappel, du côté français, l’accès aux stations est possibles, mais les remontées mécaniques demeurent fermées.

19 vues0 commentaire