Arcs 1800
Photos du Mont Blanc depuis l'espace par Thomas Pesquet

L'astronaute français Thomas Pesquet a partagé sur ses réseaux sociaux des photos du Mont Blanc, ce mercredi 21 juillet.
Le Mont Blanc est l'un des rares sommets les plus hauts du monde que Thomas Pesquet ait gravi.
Ce mercredi 21 juillet, Thomas Pesquet a publié sur ses réseaux sociaux plusieurs photos du Mont Blanc, dont deux prises depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), où il se trouve en ce moment.
L’astronaute français est plutôt coutumier de l’exercice. Il a beau avoir la tête dans les étoiles, il ne peut pas résister à la tentation de regarder vers la Terre.
Depuis le début de sa mission sur l’ISS, il n’a cessé de prendre en photo la Terre qu’il voyait à ses pieds. Et surtout, des photos des différents paysages de France, tous encore plus merveilleux les uns que les autres, vus de l’espace.
Un sommet particulier à ses yeux
Cette fois, c’est l’image du Mont Blanc que Thomas Pesquet a choisi de capturer. Et ce n’est pas un hasard. D’abord, comme il l’explique, parce que c’est l’un des seuls, de la liste des plus hauts sommets sur Terre, qu’il ait gravi. Une expérience que même un voyage dans l’espace ne saurait faire oublier.
On peut également apercevoir, au nord, la Vallée de Chamonix, ainsi que la Mer de Glace, comme le dit si bien l’astronaute.
Deuxième raison de partager ces images, ce jour là en particulier : la troisième photo, qui accompagne les siennes. Un patch de la mission Alpha (celle-là même qui justifie sa présence sur la Station Spatiale Internationale), qui vient d’être déposé au sommet du Mont Blanc par sa coach sportive de l’Agence Spatiale Européenne.
Une occasion de nous laisser admirer la vue du Mont Blanc d’une façon complètement différente (ou de l’admirer tout court, pour les personnes qui ne l’ont jamais gravi). En attendant de recevoir de nouvelles images prises depuis l’espace.