Rechercher
  • Arcs 1800

Oser une partie de golf en haute altitude en Tarentaise



Expérimentez la Haute Tarentaise autrement, en osant une partie de golf en haute altitude.

Une destination qui va vous donner envie de tenter de nouvelles expériences : focus sur le golf de Tignes. Haute Tarentaise Vanoise, découvrez les bons moments à vivre !


Dessiné par l’architecte Philippe Valant en 1968, ce « par 68 » se dévoile dans un cadre exceptionnel, au bord du lac de Tignes et ses eaux turquoises où se reflète le glacier de la Grande Motte. Unique en France, situé à 2 100 m d’altitude et à flanc de montagne, il est le golf 18 trous le plus haut d’Europe. Avis aux amoureux de la petite balle, il est également doté de la certification Green globe car entretenu avec des engrais 100 % naturels et sans aucun produit phytosanitaire.


Le golf de Tignes vous propose un terrain de jeu inédit. Les neufs premiers trous ont été créés en 1969 par Pierre Schnebelen et Alain Pachoud, puis neuf autres trous ont été ajoutés, côté ouest, en 1991.


Accessible à tous les niveaux, avec des points de vue exceptionnels

Cadencé par un enchaînement d'obstacles naturels, ce parcours atypique vous offre des points de vue exceptionnels sur les glaciers, les lacs et les sommets environnants. Et n’oubliez pas : c’est le parcours des Marmottes ! Accessible aux joueurs de tous niveaux, avec ses fairways étroits et ses greens surélevés, il fait la promesse d'un jeu varié. Aux pieds des vertigineux couloirs des Tufs, venez peaufiner votre swing sur les 15 postes, dont 4 couverts, du practice du golf de Tignes.


Une zone putting green mettra également à l’épreuve votre adresse. Vous pourrez aussi profiter du mini-golf en famille ou entre amis à partir du 1er juillet.


Et si vous préférez la forêt, testez le golf des Arcs à Arc 1800 !


Cette année, tentez de nouvelles expériences pour découvrir la montagne autrement.

Haute Tarentaise Vanoise, une destination pleine de ressources !

15 vues0 commentaire