Rechercher
  • Arcs 1800

Musi’Plagne, une série de concerts cet été



En montagne, l’été 2021 sera déconfiné ou ne sera pas. C’est sur ce postulat que la plupart des stations planchent sur un programme d’activités culturelles et sportives dense, pour tirer un trait définitif sur une saison d’hiver à oublier. Un renouveau matérialisé, pour le site plagnard, par la création de Musi’Plagne. Un festival de musique qui rythmera l’été 2021 à travers neuf concerts organisés chaque mercredi soir, du 7 juillet au 8 septembre.


Une nouveauté construite sur deux piliers. Une programmation éclectique, faite de sonorités années 80, électro-rock, opérette ou encore modern-jazz. Et la volonté de faire vivre chacun des sites de la station, en vallée comme en altitude, puisque les concerts se tiendront tantôt à Mâcot-la-Plagne, Plagne Bellecôte, Valezan, Montchavin, Bellentre…


Les années passent, les tubes restent

Cette offre musicale variée s’appuiera sur deux temps forts. Le premier interviendra le mercredi 14 juillet, jour de Fête nationale, avec un concert années 80. Événement marqué par la présence de quelques noms prestigieux de cette époque au premier rang desquels Sacha Goëller, membre du duo Début de soirée, qui a fait sa renommée avec le tube “Nuit de folie”, le groupe Partenaire Particulier ou encore Corinne Hermès, chanteuse luxembourgeoise lauréate de l’Eurovision en 1983.


Le second se tiendra le 4 août prochain. Le quatuor Amadeus Electric Quartet, composé de quatre jeunes musiciennes roumaines, se produira en plein air au sommet de la Grande Rochette, à 2 500 mètres d’altitude. Notons enfin que la semaine suivante, les talents cachés de Tarentaise auront l’occasion de se révéler lors d’une scène ouverte du côté de la Côte d’Aime. Les musiciens en herbe ont jusqu’au 21 juin pour s’inscrire sur le site internet de la mairie de La Plagne-Tarentaise.

14 vues0 commentaire