top of page
  • Photo du rédacteurArcs 1800

Montagne l'été : Que cherchent les familles ?


Quelles sont les tendances de consommation de la montagne été pour la clientèle française ? Que recherchent-ils lors d’un séjour estival ? Comment choisir leur destination ?


À Méribel, au cœur des 3 Vallées, on a profité de cette fin d’hiver pour plonger le nez dans les statistiques pour comprendre les envies des français sur leur consommation de la montagne l’été.


77 % des Français qui partent à la montagne l’été recherchent l’air pur, et cela tombe bien, la réserve naturelle du Plan de Tuéda est sûrement l’un des plus beaux atouts naturels de Méribel. Entourés de la faune et la flore typiques de la région, c’est une vraie bouffée d’air pur qui attend les visiteurs. À pied, à vélo ou à cheval, la réserve naturelle de Tuéda est un immanquable de la destination.


72 % des Français qui partent à la montagne l’été recherchent des paysages majestueux à Méribel, il suffit de lever la tête, de chausser ses chaussures de randonnée, pour découvrir la variété des paysages qui se déploient au long de son parcours… Lacs, forêts, glaciers et sommets constituent ces panoramas exceptionnels.


Bonne adresse MAYA ALTITUDE


Le Maya Altitude est un lieu privilégié pour s’accorder une pause à 2 300 mètres. La décoration du restaurant, ouvert depuis 2020, s’inspire de la culture himalayenne et les plats offrent une évasion culinaire. Avec une cave de maturation, un grill charcoal et sa vue à 360° sur la vallée, le Maya Altitude est le spot estival à ne pas manquer

69 vues0 commentaire
bottom of page