Rechercher
  • Arcs 1800

Miu Miu Mountain Club, la station de ski la plus chic de la saison



Alors que la nature et les grands espaces se sont mués en comble du luxe sous l’effet de la pandémie, Miu Miu a choisi de présenter mardi sa nouvelle collection à travers un show tourné en plein cœur des montagnes alpines. Un défilé à la sobriété grandiose, que Thylane Blondeau a découvert en direct de son appartement parisien.


“Je suis prête pour regarder le show !” Veste architecturale, débardeur casual à messages et fines sandales immaculées : fidèle à son style signature mêlant touches girly et pièces street,Thylane Blondeau finalise devant nous la tenue qu’elle portera pour assister au défilé Miu Miu, présenté ce mardi en pleine Fashion Week parisienne. Habituée des front rows, la top française devra pourtant se contenter de découvrir cette collection automne-hiver 2021-2022 depuis son canapé, la pandémie contraignant les maisons de luxe à imaginer des shows digitaux taillés sur mesure. “C’est moins de stress, je peux être avec mon téléphone, regarder le show en même temps et être aussi avec mon petit chien!” se console cette inconditionnelle de la marque italienne. Et alors qu’elle ouvre tout juste son invitation - un fanion brodé d’une fière et mystérieuse lettre M en majuscule - le live, lui, s'apprête déjà à commencer. En piste !


FASHION SNOW

D’emblée, le décor est planté. En quelques secondes, Miu Miu nous propulse sur les hauteurs enneigées de la station alpine Cortina D'Ampezzo, avec les majestueuses Dolomites en toile de fond. Bienvenue au Miu Miu Club, un paradis blanc où les rêves d’évasion se font réalité et la force collective, un état d’esprit. Foulant la neige avec calme et bravoure, des gangs de femmes parcourent ainsi des pistes désertées, dans des tenues hautes en couleurs conçues pour braver des conditions extrêmes. Fausse fourrure digne de celle d’un ours en peluche, épais blousons rembourrés aux teintes satinées, slip dress de laine parsemée de métal et casque de ski en tricot coloré : avec cette collection baptisée “Brave Hearts”, le vocabulaire sportswear fusionne avec celui de la mode sur une partition onirique et romancée. Les après-ski se la jouent longues pattes de yéti, les mailles se superposent dans de subtiles teintes rocheuses et les jupes patineuses s'accommodent d’imposantes chaussures de trekking. Bref, l’utilitaire se fait sensible pendant que le délicat et le fragile s’endurcissent... et que nos fantasmes stylistiques se parent de pragmatisme.


UN SPORTSWEAR POÉTIQUE

Des silhouettes pertinentes en somme, auxquelles Thylane Blondeau s’identifie immédiatement, subjuguée par cet univers majestueux créé par la griffe italienne. Sa tenue préférée ? Une tenue de ski matelassée composée d’une veste oversize et d’un pantalon assorti, qui se décline tour à tour en rose bonbon et bleu ciel scintillant. “Ce sont mes deux couleurs préférées ! précise la jeune femme, qui avait également repéré un total-look noir jouxtant anorak technique et pantalon de cuir rutilant. Mais ce n’est pas tout. Lunettes rouges XXL, gigantesque pochette en fourrure d’inflexion animale et doudoune tout-terrain : Thylane s’applique à retenir ces must-have de l’hiver prochain pour sa wishlist post-défilé, tandis que le show se termine en direct sur une note poétique. Réunies autour d’un gigantesque feu la nuit tombée, les mannequins clôturent le show dans un final cinétique qui nous pousse, même derrière notre écran, à sortir notre smartphone pour l’immortaliser. Un songe éveillé ? Assurément !

12 vues0 commentaire