top of page
Rechercher
  • Arcs 1800

Meilleure station de ski du monde : la Suisse Verbier se fait belle



Récemment élue "meilleure station de ski du monde 2022" par les World Ski Awards pour la 2ème année consécutive, la station suisse de Verbier, dans les Alpes, a déjà démarré sa saison hivernale. L'occasion de faire le tour des activités à effectuer sur place, qu'il s'agisse d'activités sportives, gourmandes ou nature !


Depuis le 11 novembre 2022, la station réputée de Verbier, en Suisse, accueille à nouveau les amateurs de sports d'hiver qui viennent profiter de son beau manteau blanc... mais pas que ! Le charme de ses chalets de montagne aux toits d’ardoise, de style typiquement valaisan, opère dès l'arrivée.


Conviviale, sportive et familiale, Verbier propose chaque hiver des activités tant sur les pistes qu'en dehors, avec cette année quelques nouveautés.


Skier à Verbier, élue meilleure station de ski au monde en 2022

Jusqu'à fin avril 2023, les remontées mécaniques de Verbier seront ouvertes en continu, 7 jours sur 7, permettant aux skieurs de profiter du plus grand domaine skiable de Suisse, le domaine des 4 Vallées, et donc de plus de 400 kilomètres de pistes pour tous les niveaux (24 bleues, 39 rouges et 10 noires, reliées par pas moins de 80 remontées mécaniques).


Véritable paradis du freeride, la station n'accueille pas que des skieurs, bien au contraire : l'on y voit passer des snowboarders venus du monde entier ! Verbier accueille d'ailleurs chaque année la finale du Freeride World Tour, dans le cadre de l’Xtreme : en 2023, elle aura lieu entre le 25 mars et le 2 avril.


La destination Verbier – Val de Bagnes – La Tzoumaz est en outre connue pour ses sept tracés balisés pour la pratique du ski de randonnée, dont les itinéraires varient entre 1h00 et 3h30. L'on y découvre des paysages variés, de la forêt de Bruson aux mayens de Sarreyer en passant par le col de la Croix de Cœur.


Profiter de vues à couper le souffle sur les alentours

Une nouvelle plateforme panoramique sécurisée au sommet du Mont-Fort, point culminant du domaine skiable (3 330 mètres d’altitude), les visiteurs, qu'ils soient skieurs ou piétons, pourront désormais profiter d'un panorama exceptionnel à 360 degrés sur l'ensemble de la chaine des Alpes, du Mont-Blanc au Cervin.


Manger une raclette ou une fondue à Verbier

Impossible de venir skier en Suisse sans goûter à une spécialité fromagère telle que la raclette ou la fondue, notamment lorsque l'on sait que Verbier et sa région sont l'un des lieux de production de "fromage raclette AOP".


Bonne nouvelle pour les amateurs de fromage : plusieurs restaurants de Verbier proposent ces spécialités et leurs déclinaisons à la carte, et des fromageries commercialisent de quoi préparer ces recettes au sein de son hébergement. Des appareils sont même disponibles en prêt.


S'élancer sur l'une des plus longues pistes de luge de Suisse romande, à la Tzoumaz

Avec plusieurs virages en épingle et des paysages de forêt traversés à toute allure, la piste de luge qui s'étend sur quelque 711 mètres de dénivelé entre Savoleyres et La Tzoumaz garantit de sacrés frissons chez ceux qui osent s'élancer.


Le départ s'effectue à Savoleyres, à 2354 mètres d’altitude, après avoir emprunté une télécabine depuis La Tzoumaz. Si toute la famille peut a priori emprunter la descente, celle-ci est néanmoins considérée comme "difficile" et convient mieux aux pilotes aguerris !


Escalader les cascades de glace du Val de Bagnes

L'hiver, quand les températures baissent, les cascades de glace naturelles du Val de Bagnes se transforment en terrain de jeu pour les grimpeurs, qu'ils soient novices ou experts. Une activité qui promet des sensations fortes mais qui, on le rappelle, se pratique en compagnie d’un guide de montagne.


L'hôtel W Verbier, sacré meilleur hôtel de ski du monde pour la septième fois

Si vous êtes à la recherche d'un hébergement à Verbier - et que vous disposez d'un budget conséquent - direction l'hôtel W Verbier, qui a été sacré en 2022 "meilleur hôtel de ski du monde" pour la septième fois consécutive, lors des World Ski Awards.


Perché à 1 531 mètres d'altitude et situé à 5 minutes à pied du téléphérique Médran 2, cet hôtel 5 étoiles est idéalement situé en bas des pistes, et propose d'ailleurs un concept "ski-in, ski-out" : les clients peuvent partir de l'hôtel les skis aux pieds, et y revenir chaussés de la même manière.

19 vues0 commentaire
bottom of page