Rechercher
  • Arcs 1800

Les institutionnels du ski lancent la campagne "SKI COOL !" pour limiter la traumatologie



Ski Cool : une campagne pour prévenir plutôt que guérir


Alors que le syndicat des médecins de l’Isère appelaient à ne pas ouvrir des stations durant cette saison, il semble que l’intelligence collective ait pris le pas sur la répression. Pour accompagner le retour du ski, les professionnels de la montagne ont lancé cette semaine une campagne de prévention : « Ski Cool ». L’objectif, prévenir et informer durant les vacances scolaires pour l’imiter le remplissage des hôpitaux dues aux accidents de ski pouvant être la cause de surcharge saisonnière. Elle s’adresse à tous grâce à une vingtaine de visuels mettant en scène une mascotte incitant à skier tranquille cette année. Tous seront imprimés ou projetés sur écran géant au pied des remontées mécaniques. L’occasion de rappeler aussi qu’avant la case hôpital, les cabinets médicaux de montagne ont l’habitude de prendre en charge les blessures liées au ski de piste. Seul 5% des blessés nécessitent une hospitalisation immédiate.


La campagne de prévention « SKI COOL » est organisée et financée par Domaines Skiables deFrance (DSF), l’Agence Savoie Mont Blanc, le Conseil départemental 38, l’Association Nationale Des Directeurs De Pistes Et De La Sécurité De Stations De Sports D'Hiver (ADSP), l’Union Sport & Cycle (USC), la Fédération Nationale de la Sécurité et des Secours sur les Domaines Skiables (FNSSDS), le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) et l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM).

41 vues0 commentaire