Rechercher
  • Arcs 1800

Les Gets innovent avec le forfait en bois


Dans une station de ski de Haute-Savoie, des forfaits en bois pour remplacer le plastique


La station des Gets distribuera, cet hiver, des forfaits en bois, qui seront ensuite utilisables dans toutes les autres stations.


La station des Gets, en Haute-Savoie, va proposer des forfaits en bois, cet hiver, pour accéder aux remontées mécaniques du domaine skiable.


Du bois de hêtre pour remplacer le plastique. Cet hiver, la station des Gets, en Haute-Savoie, va proposer à ses skieurs un forfait réalisé avec la plus noble des matières : le bois.


Ces supports seront en édition limitée cette année. Seuls 10 000 exemplaires, proposés au tarif unitaire de 6 euros, seront disponibles. Les "skipass" en plastique resteront donc en vente cet hiver – la station haut-savoyarde distribuant près de 40 000 forfaits par an.


"L’objectif est de remplacer progressivement l’ensemble des forfaits plastiques en circulation par des forfaits en bois", explique Isabelle Dubois, responsable des ventes à la Sagets, le domaine skiable et de loisirs des Gets. Elle concède que cela "prendra plusieurs saisons le temps que les skieurs renouvellent les supports qu’ils ont déjà en leur possession".



Bientôt plus de support ?

Au format d'une carte bleue, le pass en bois se veut plus écologique. Il est accessible en vente sur le site de la station ou dans les caisses des remontées mécaniques des Gets. Il fonctionne dans l'ensemble de l'espace des Portes du Soleil, mais aussi, et comme beaucoup de forfaits, dans d'autres stations des Alpes.


Le développement de cette carte s'est fait entre l'Italie et l'Asie, région spécialisée dans les semi-conducteurs, à savoir les puces électroniques. "L’objectif à moyen terme est d’avoir une production 100 % européenne et la plus locale possible de ce forfait bois", explique-t-on du côté de la station.


A plus long terme, les Gets espèrent pouvoir dématérialiser ces supports et s'appuyer sur les téléphones et la technologie Bluetooth pour "badger" à l'entrée des remontées mécaniques.

38 vues0 commentaire