Rechercher
  • Arcs 1800

Les domaines de ski d’été français sont prêts à ouvrir !



Après une saison hivernale très compliquée, quelques pistes de ski pourraient ouvrir cet été. Les trois domaines de ski d’été français sont dans les starting-blocks pour la saison estivale 2021.


Tignes, Val d’Isère et les Deux Alpes comptent bien ouvrir leurs domaines de ski d’été dans les prochaines semaines (voir plus bas pour les dates exactes). A Tignes, les 20km de pistes du Glacier de la Grande Motte devraient rester accessibles aux skieurs jusqu’au 1er août ? L’opérateur rappelle l’obligation du port du masque dans les remontées mécaniques. A deux pas de là, sur le Glacier du Pissaillas à Val d’Isère, ce sont quatre semaines d’ouverture qui sont prévues. Compte tenu de la taille du glacier et de la situation sanitaire, la station compte limiter le nombre de skieurs à 600 par jour. Il faudra donc réserver sa place à l’avance. Quant aux Deux Alpes, la station pourrait ouvrir son glacier avant les autres.


Elle rappelle cependant une réalité qui s’applique aux trois domaines mais aussi aux remontées mécaniques pour les piétons ou les VTT : « A ce jour, et ce depuis le début de l’hiver, la règlementation gouvernementale autorise uniquement l’accès aux remontées mécaniques aux athlètes de haut niveau, comités et ski clubs ainsi qu’aux organismes de formation professionnelle ». En attendant un changement de la règlementation, rien ne garantit les dates d’ouvertures ci-dessous pour le grand public.


Ouverture des domaines de ski d’été en 2021

Station Date d’ouverture prévue

Les Deux Alpes 29 mai 2021

Tignes 19 juin 2021

Val d’Isère 12 juin 2021

57 vues0 commentaire