Rechercher
  • Arcs 1800

Le Maire d'Annecy augmente la taxe foncière de 5,3% pour financer la transition écologique


A Annecy, la municipalité a décidé d'augmenter la taxe foncière de 5,3% par rapport à l'an dernier. Une nécessité selon le maire écologiste pour financer la transition écologique. A voir en direct à 19h dans le JT de France 3 Alpes.


En Haute-Savoie, Annecy fait partie des villes où la taxe foncière a le plus augmenté en 2022. Claude Mollard, le directeur de la direction départementale des finances publiques, prend l'exemple d'un contribuable anonyme : ce dernier payait 760 euros de taxe foncière en 2021 contre 822 euros en 2022. Une facture qui augmente de 62 euros, soit une hausse de plus de 8 % sur un an en comptant la hausse généralisée de la base de calcul déterminée par l'Etat.


La municipalité écologiste a également décidé de revoir à la hausse le taux d'imposition (+5,3 %) afin de financer un plan pluriannuel d'investissements de 403 millions d'euros sur 5 ans. Ce plan comprend notamment la rénovation énergétique de plusieurs bâtiments tel que l'hôtel de ville ou la piscine municipale.

84 vues0 commentaire