Rechercher
  • Arcs 1800

La station d’Avoriaz se munit d’un label pour rassurer les vacanciers




Pour rassurer les touristes et les locaux en cette période de crise sanitaire, la station d’Avoriaz a obtenu un label garantissant le respect des consignes d’hygiène du gouvernement et de l’OMS.


Avoriaz sera la première station de France à obtenir le label Safeguard, provenant des Etats-Unis.


Toujours à la pointe de l’innovation, la station d’Avoriaz a de nouveau trouvé le moyen de sortir du lot en cette période de pandémie. Cette fois-ci, c’est un logo qui risque de faire la différence pour la saison estivale : celui du label Safeguard, garantissant que l’organe touristique d’Avoriaz respecte bien les protocoles d’hygiène du gouvernement et de l’OMS. Une manière de s’assurer un été paisible et rassurant, autant pour le personnel que pour les clients. « A la fermeture de la station, on a senti que la crise allait prendre une ampleur importante dans le domaine du tourisme. Il fallait rapidement bouger, raconte Michaël Ruysschaert, directeur de l’office de tourisme d’Avoriaz. On a donc fait appel à Bureau Veritas pour obtenir ce label. »


92 % de la clientèle préoccupée par la question sanitaire

En plus de garantir la certification des protocoles sanitaires, le label Safeguard assure également la formation du personnel de la station. « Il y a aura des clients mystères pour vérifier notre gestion de l’accueil des personnes, poursuit le directeur. C’est très important. On s’est rendu compte que 92 % de nos clients ont pour première préoccupation le protocole sanitaire. C’est donc, tout naturellement, une façon de répondre à leur demande. »


À travers cette démarche, la station entend être transparente avec sa clientèle et mettre en place une communication plus lisible, surtout pour la communauté internationale qu’elle accueille. « Ce sera bien mieux qu’un fichier PDF, dans lequel sont écrites les longues et nombreuses mesures prises en matière d’hygiène. Si les gens veulent en savoir plus à propos du label, ils seront toujours libres de demander et on leur répondra avec plaisir. »


La montagne, destination privilégiée?


On l’entend dire un peu partout : la montagne devrait être largement plébiscitée par les vacanciers cet été. Après deux mois de confinement, les grands espaces, la nature et l’air pur qu’offrent les sommets de France pourraient bien attirer les personnes les plus préoccupées par la pandémie. « La montagne est l’endroit le plus facile pour faire appliquer les règles sanitaires », assurait dernièrement le directeur de l’office de tourisme de Bourg Saint Maurice-Les Arcs.


Et la tendance semble se confirmer : d’après le journal économique Les Echos, le portail spécialisé dans les locations de vacances Amivac aurait en effet recensé une hausse des recherches de logements dans les montagnes. Un choix qui peut également s’expliquer par la mise en application d’arrêtés préfectoraux concernant certaines plages, interdisant aux vacanciers de s’installer pendant plusieurs heures au bord de l’eau.


Malgré tout, le littoral semble, comme chaque année, indétrônable en termes de destination de vacances. D’après une enquête Entreprises du voyage – BVA, 54 % des Français comptent retrouver les plages de France ou d’Europe cet été.

71 vues0 commentaire
Contact : infoslauzieres@gmail.com
Adresse : Immeuble les Lauzières, 73700 Bourg Saint Maurice, France

© 2020 by Lauzières infos