Rechercher
  • Arcs 1800

La Fédération de ski donne son feu vert pour les épreuves de ski alpin à Val d'Isère les 11/12 déc.



Ce jeudi 2 décembre, la Fédération internationale de ski a donné son feu vert pour les épreuves masculines de ski alpin à Val d'Isère. La station de Jean-Claude Killy accueillera un géant et un slalom les 11 et 12 décembre.


Les dernières chutes de neige avaient rassuré les organisateurs de la Coupe du monde, encore fallait-il que la Fédération internationale de ski (FIS) confirme. C'est chose faite depuis ce jeudi 2 décembre, et la station de Val d'Isère (Savoie) respire. Jean Bianchi, chef de course, et Emmanuel Couder, race coordinator à la FIS, ont effectué le contrôle neige, validant la tenue du géant et du slalom hommes du Critérium de la première neige les 11 et 12 décembre.


"Pour Val d'Isère qui accueille une épreuve de début d'hiver, c'est une réelle satisfaction de passer l'étape du contrôle neige avec succès, reconnaît volontiers la directrice du club des sports de Val d'Isère. Chacun de ces derniers jours a été décisif. Grâce au froid et aux récentes chutes de neige, ainsi qu'au travail sur-mesure du service Neige, avec la collaboration du service des Pistes et des forces vives du comité d'organisation, nous pouvons aborder sereinement la dernière ligne droite et serons à même de proposer aux athlètes des pistes préparées de manière optimale."


Les tricolores, eux, sont déjà sur place pour profiter des conditions de neige. Victor Muffat-Jeandet et Clément Noël, les deux skieurs de Val d'Isère, sont accompagnés de Cyprien Sarrazin, Thibaut Favrot et Théo Letitre, tous font partie de l'équipe de France Élite.


Les étrangers aussi sont à l'entraînement sur la face de Bellevarde qui accueillera le géant et le slalom du Critérium de la première neige. À leurs côtés, Suisses, Américains, Italiens, Suédois et Anglais sont aussi venus prendre la température dans la station avaline.


"Nous avons hâte de retrouver le public et de vivre deux week-ends de fête en ouverture d'une saison dont nous nous réjouissons d'ores et déjà pour toute la montagne française", a conclu Ingrid Jacquemod. Le contrôle de la neige sur la piste Oreiller-Killy pour les épreuves de vitesse femmes aura lieu le 4 décembre.

15 vues0 commentaire