Rechercher
  • Arcs 1800

Insolite : Un automobiliste finit sur les pistes de ski en Alsace



Les skieurs qui descendaient la piste de la Fédérale, au Markstein, ont croisé... une voiture, ce lundi, en fin d'après-midi.


Un automobiliste qui s'était engagé sur la route des Crêtes malgré la fermeture a fini sur une piste de ski au Markstein


« J’ai débord cru que c’était une blague », raconte Lucas. Ce lundi après-midi, peu avant 17h, le skieur était sur l’un des tire-fesse du Markstein et s’apprêtait à faire une dernière descente lorsqu’il a vu, sur la piste de la Fédérale… une voiture. Le véhicule s’est engagé et a descendu une soixantaine de mètres environ avant de finir sa course non loin d’un canon à neige.


Apparemment, son conducteur s’était engagé sur la route des Crêtes, malgré la signalisation indiquant la fermeture hivernale, et s’était retrouvé piégé dans la pente. « Il est parti dans le dévers et a fini sur la piste… sans mal. Pourtant c’est une piste rouge », résume Thomas Cron, chef d’exploitation du Markstein.


« Heureusement que la neige était dégelée »

Les gendarmes du poste de secours ont effectué les constatations d’usage et l’équipe de la station s’est chargée de remonter le véhicule en mauvaise posture à l’aide d’une dameuse. Quant à l’automobiliste, un octogénaire, il n’a pas été blessé, mais a été conduit à l’hôpital de Guebwiller pour des examens de contrôle. « Heureusement que c’était à une heure de la journée où la neige était un peu dégelée, conclut Thomas Cron. Si ça avait été dur, la voiture partait jusqu’en bas… »


Le dépannage de la voiture en fin de journée



110 vues0 commentaire