Rechercher
  • Arcs 1800

Hôtellerie de montagne : quoi de neuf en Savoie cet hiver



Pendant un temps, on s’était attendu à moins de nouveautés en 2020, du fait du confinement et du retard pris dans les travaux. Si certains projets ont été décalés à 2021, cette nouvelle saison de ski ne manque pourtant pas de nouveautés. Nouveaux hôtels (de luxe), nouveau Club Med, montée du ludique… et des gestes barrières… la rentrée skiable 2020 réserve encore de belles surprises ! Focus sur 10 nouveautés marquantes de cette nouvelle saison… et même un peu plus !


Un nouvel hôtel 4 étoiles à Saint Gervais


Non loin du centre de Saint-Gervais et du départ des remontées mécaniques du Betex, l’ancien hôtel MMV Monte Bianco devrait se transformer en hôtel 4 étoiles cet hiver. Le nouvel “hôtel Mont-Blanc & Spa by Sowell” offrira 102 chambres dont des mini-suites familiales. On y apprécie particulièrement sa vue panoramique sur le village et sur les montagnes alentour, et bien entendu son espace bien être. L’Hôtel Mont-Blanc proposera également des formules spéciales “All inclusive” pour plus de sérénité. Il sera géré par Soleil Vacances.


Un nouveau 4 étoiles à Val Thorens


La dernière adresse du groupe ASSAS, le Marielle, rend hommage à la skieuse réputée de la station : Marielle Goitchel. C’est également dans une ancienne adresse MMV que le Marielle, neuvième hôtel de luxe de la station, prendra ses quartiers. Au cœur de la Val Thorens et en bordure des pistes, l’hôtel Marielle deviendra vite une adresse incontournable. Dans un style sport chic, élégant et intemporel, il sera doté de 83 chambres et de nouveaux espaces originaux.


Un nouveau 4 étoile également à Saint-Martin de Belleville


A Saint-Martin de Belleville, c’est l’ancien Alp’Hôtel qui va être agrandi et va monter en gamme. Cet hiver, il laissera la place au Lodji, un hôtel 4 étoiles douillet aux accents Belges. Situé proche des remontées mécaniques, il proposera 47 chambres rénovées dont 6 chambres familiales. 3 appartements haut de gamme complèteront l’offre. Les nouveaux propriétaires, originaires de Liège en Belgique, ont souhaité insuffler au lieu de la simplicité et de l’élégance tout en distillant quelques touches liégeoises. Parmi les nouveautés, on trouvera un espace spa avec une très belle piscine, deux jacuzzis extérieurs, trois cabines de soin, un sauna hammam et une salle de sport. Dans l’esprit liégeois le «Volle pétrole», le snack ouvert midi et soir, proposera des crêpes, gaufres liégeoises et pizzas à emporter. La cuisine du restaurant sera axée sur les produits locaux et de saison.


Un Club Med flambant neuf à La Rosière


Après Samoëns, les Arcs et l’Alpe d’Huez, c’est au tour du nouveau Club Med de La Rosière d’ouvrir ses portes cet hiver. Situé sur les pistes, habillé de pierres et de bois, le nouveau resort surplombe la vallée, face à l’un des plus beaux couchers de soleil des Alpes. A l’intérieur, la décoration moderne et lumineuse évoque la Savoie, le Val d’Aoste tout proche et la traversée des Alpes par Hannibal et ses éléphants. Dans ce nouveau temple du ski “All Inclusive”, vous aurez notamment accès au spa Cinq Mondes de 650 m², à 2 restaurants et un bar et au beau domaine skiable de 160 km de pistes que la station partage avec la station Italienne de La Thuile.


Un premier hôtel 4 étoiles pour Vars


A Vars, l’ancien hôtel le Vallon a fait peau neuve et devient le 16 I 150 Montagne & Spa Nuxe. Niché à 1650 mètres d’altitude au cœur de la station, le 16 I 150 (en référence à son altitude) propose un décor librement inspiré de la fin des années 60. 29 chambres & suites et un appartement «Refuge» de 10 couchages composent l’offre d’hébergement de ce bel hôtel. Ce bel endroit sera complété d’un restaurant bistronomique, d’un bar lounge festif et d’un espace wellness de près de 300 m².

Voir et réserver sur Booking.com


Le Corbier et La Plagne : deux nouvelle résidences MMV cet hiver

MMV ouvre cet hiver un nouvel hôtel club à la Plagne et une nouvelle résidence au Corbier. Cette dernière possède plusieurs particularités : ses beaux appartements de bois modernes et lumineux ont été préfabriqués et équipés en atelier, puis assemblés en modulaire sur place. Résultat : un chantier plus propre et plus rapide. Ce bâtiment de 99 appartements est composé de 310 modules de bois. Selon ses promoteurs, la fabrication hors site et l’utilisation de matériaux renouvelables permettrait de réaliser une économie de 30% d’émission de CO2, par rapport à une construction classique.


A la Plagne, le groupe ouvre un nouvel hôtel club**** à Aime 2000 dans les murs de l’ancien Club Med. Entièrement rénové, l’hôtel skis aux pieds dispose de 228 chambres. Désormais sous l’enseigne MMV, vous bénéficierez des prestations en demi-pension, pension complète ou en all-inclusive. L’hôtel propose notamment une belle vue sur le mont Blanc, des programmes enfants de 18 mois à 17 ans, un magasin de ski intégré et un SPA avec un espace aqua-relaxant.


Le plan B à Chamonix surfe sur l’hybridation de hôtellerie


On connaissait déjà le Rocky Pop, le Base Camp Lodge, la Folie Douce hôtel et le concept des hostels. Ces derniers ont surfé ces dernières années sur la tendance d’hybridation de l’hôtellerie. Plus fun, plus détendue, proposant tantôt des salles de jeux, tantôt des espaces coworking… Ces hôtels sont devenu des lieux de vie, moins codifiés et mélangeant les gammes. A la Folie Douce Hôtel, ou au Base Camp Lodge à Bourg Saint Maurice, on retrouve ainsi des lits en dortoir qui côtoient des chambres dignes d’un 4 étoiles. Dernier en date dans cette veine : Le Plan B à Chamonix a ouvert ses portes le 16 septembre. Cet hôtel à taille humaine (avec 50 chambres, des appartements et lits en dortoirs) est doté d’un grand espace commun de 700 m² regroupant un grand bar central, une brasserie, une boutique, deux pistes de bowling, des jeux, (billard, baby-foot, arcades, jeux de société), un espace enfant, un espace lounge et des happenings (cours de yoga, expositions)… Très déco, les chambres donnent sur la ville, le mont Blanc et la vallée. Situé entre la ville et l’Aiguille du Midi, il est très accessible, même à pied.


Un ascenseur valléen va relier Allemont au domaine de l’Alpe d’Huez

Si vous skiez souvent à Oz et/ou l’Alpe d’Huez et que cet hiver, vous voulez skier un peu plus green, voici une bonne nouvelle : cet hiver, une nouvelle remontée mécanique relira la vallée à Oz en Oisans en à peine 8 minutes. Le départ de l’Eau d’Olle Express sera situé à Allemont (727 m), à 45 minutes de Grenoble, et disposera d’un parking. La télécabine fonctionnera 120 jours l’hiver et 60 jours en été. Si vous séjournez à Oz en Oisans, vous pourrez également l’utiliser pour rejoindre votre hébergement et ainsi éviter quelques bouchons et routes enneigées.


Les Aigles du Léman prennent leurs quartiers d’hiver sur les pistes de Morzine

Depuis l’hiver dernier, “Les Aigles du Léman”, célèbre parc d’oiseaux des bords du lac éponyme, ont investi le domaine skiable de Morzine. Leur nouveau parc d’hiver est situé à la pointe de Nyon, un restaurant d’altitude situé au-dessus de la station de ski de Morzine. Il est accessible depuis le domaine skiable pour les skieurs ou par téléphérique pour les piétons. Niché à 1500 m d’altitude, l’imposant chalet de la pointe de Nyon abrite les volières des oiseaux, la salle du repas spectacle mais également un snack, une salle hors-sac et une boutique souvenir. Diverses activités sont proposées dont des repas spectacles avec vols d’aigles en intérieur, stages de fauconnerie, aires de jeux intérieures, ski avec les aigles.


Cet hiver, les Gets s’illuminent…


Depuis cet été, un son et lumière immersif a pris place dans une forêt située au-dessus des Gets. Du nom d’Alta Lumina, ce concept de son et lumière en pleine nature, présent aux 4 coins du monde, est la dernière série des parcours nocturnes enchantés. Le parcours des Gets dure environ 45 minutes. Il vous plongera dans un monde fantastique avec des tableaux successifs d’histoires inspirées de l’histoire locale. L’activité sera ouverte quasiment toute l’année.


Et aussi…

Beaucoup d’autres nouveautés cet hiver, à commencer par une vingtaine de nouvelles remontées mécaniques dans les Alpes, principalement des remplacements d’appareils. Autre nouveauté, à Pralognan, le domaine skiable va commercialiser ses forfaits comme le font les compagnies aériennes. Des quotas seront ainsi définis pour payer moins cher vos forfaits si vous le réservez en avance (lire notre article).


A Tignes, station qui confirme sa montée en gamme, un nouvel hôtel 5 étoiles ouvrira ses portes cet hiver : le Diamond Rock. Ce refuge contemporain doté d’un toit-verrière taillé en forme de diamant épousant le bâtiment proposera 64 chambres et suites et un spa de 550 m².


A Val d’Isère, où on ne compte plus les hôtels de luxe, un nouveau 5 étoiles, le K2 Chogori, ouvrira également ses portes cet hiver. Au cœur du village, l’hôtel proposera 21 chambres et suites. Côté restauration, on retrouve à l’Altiplano une cuisine des sommets d’inspiration péruvienne. Également à Val d’Isère, un nouveau 4 étoiles, l’hôtel Mont-Blanc, à l’ambiance moderne et chic, proposera 28 chambres et suites, un chalet privé de 3 chambres et un chalet indépendant composé de 3 appartements de 2 chambres.


A La Rosière, les nouveaux projets sont toujours très actifs avec, en plus du Club Med, l’ouverture cet hiver de 3 résidences et d’un hôtel : la résidence et l’hôtel MGM Alpen Lodge, ainsi que la résidence Sky La Rosière.


A Méribel et à la Plagne, les anciens Club Med fermés il y a un an reprennent vie cet hiver : L’Antarès devient une belle résidence de tourisme à Méribel et à Aime, le Club devient un hôtel Club MMV.


A Megève cet hiver ouvrira le premier Novotel de stations. L’hôtel 4* de 92 chambres, suites et duplex, est situé dans le Domaine de Meztiva, nouveau complexe comprenant boutiques, brasserie, bar, jardin alpin, ski lounge et parking.


Notons également pas moins de 4 nouvelles tyroliennes géantes (à Serre Chevalier, Autrans-Méaudre, Villard de Lans et Valmorel). A noter également cet hiver un immanquable protocole sanitaire qui, si on ne le connaît pas encore précisément aujourd’hui, aura pour mission de permettre la bonne tenue de la saison de ski pendant 4 mois, sans fermetures de stations !

311 vues
Contact : infoslauzieres@gmail.com
Adresse : Immeuble les Lauzières, 73700 Bourg Saint Maurice, France

© 2019 by Lauzières infos