Rechercher
  • Arcs 1800

France, le royaume du ski au superlatif



Le fait est établi et objectif : le plus vaste espace de ski au monde, les plus grandes stations, les pistes les plus longues sont en France… Et les plus beaux paysages aussi, mais ça, c'est purement subjectif ! À vous d'en juger grâce à SnowTrex…

Imaginez des dizaines de stations : forcément, leur diversité vous éblouira et leurs milliers de kilomètres de pistes skiables vous donneront le vertige. Alors fermez les yeux… Non, ouvrez-les plutôt pour glisser sur des pentes d'une variété inégalée, à des altitudes qui garantissent l'enneigement (à 3 600 m, Val Thorens est la plus haute station d'Europe) et sur des dénivelés record (plus de 2 000 m d'un seul tenant à l'Alpe d'Huez, aux Arcs…). Difficile de résumer les records !

Toutes les tailles, tous les plaisirs © SnowTrex

Même difficulté pour décrire les stations : villages authentiques, sites modernes et fonctionnels créés ex nihilo, villes à la montagne (Chamonix, Briançon…), tous tournés vers les innombrables plaisirs de l'hiver, souvent skis aux pieds depuis votre résidence, équipés de remontées mécaniques aux performances toujours améliorées. Même en très haute saison, la rapidité a raison des attentes en bas des pistes, et c'est autant de gagné pour les séquences glisse.

Des espaces de grande liberté Les sites de ski nordiques n’ont rien à envier aux domaines alpins. Leur étendue est parfois phénoménale.

Et si le ski alpin est roi en France, la pratique nordique est sa reine. Nombre de domaines de ski de fond comptent parmi les plus étendus au monde, avec une qualité de préparation reconnue à l'international. Sans pour autant négliger le ski de randonnée. D'ailleurs, de plus en plus de parcours balisés et sécurisés permettent une découverte de cette discipline. Les stations ont compris qu'il fallait préserver le plus possible des espaces ouverts sur la liberté. Ainsi, malgré le nombre pléthorique de sites aménagés, la montagne française offre encore 99 % de terrains vierges de tout pylône, construction ou piste balisée. Commence alors le monde du silence des forêts, des grandes étendues vierges et des sommets, un univers idéal pour des balades à pied, en raquettes ou en chiens de traîneaux.

Des semaines très « snow »

Le grand se conjugue au superlatif en France.

C'est dans cet univers rêvé que SnowTrex intervient. Ce tour-opérateur originaire d'Allemagne créé en 1995 a construit une offre de 417 hébergements dans 44 stations, dont la diversité reflète cette richesse des destinations françaises. Pour vous faire définitivement craquer si vous êtes inconditionnel de ski, que diriez-vous d'une escapade dans l'un des grands domaines reliés skis aux pieds : Portes du Soleil, 650 km, Trois Vallées 600 km, Paradiski, 435 km, Tignes/Val d'Isère, 330 km, Les Sybelles 310 km… Une semaine sans jamais passer deux fois par la même piste !

Savoie, Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes : skier en France est un incontournable pour une vie de skieur épanoui. Bien sûr cette page ne présente pas tout le potentiel du ski en France. Sachez toutefois qu'avec SnowTrex, les prix sont imbattables (dès 99 € forfait inclus et jusqu'à -60 % sur des tarifs classiques) ; et si vous trouvez moins cher, SnowTrex s'aligne avec une remise supplémentaire de 10 €. De même, le séjour peut être modifié sous certaines conditions. Et bien entendu, tout se réserve en une fois, hébergement, forfait, matériel et assurance. L'hiver, c'est maintenant !

12 vues0 commentaire