Rechercher
  • Arcs 1800

Diversification : aux 7 Laux on skie de nuit



C'est un nouveau rendez-vous qui devrait plaire aux amoureux du ski de fond. Beldina, le domaine nordique des 7 Laux, ouvre ses pistes en nocturne, tous les mardis, pour une glisse magique sous les étoiles !


Les grosses chutes de neige de la mi-décembre ont donné des ailes à ce trop méconnu mais sympathique domaine nordique de Beldina, situé près de la station des 7 Laux, dans le massif de Belledonne. Mais le bouche à oreille aidant, les skieurs de fond et les randonneurs sont finalement venus nombreux profiter à Noël des pistes bien damées et des itinéraires raquettes balisés et sécurisés.


Le responsable de Beldina, Thierry Rouvès, a donc eu l'idée d'ouvrir en soirée le domaine nordique. Désormais, tous les mardis, de 18 heures à 21 heures, les pistes seront éclairées et vous pourrez découvrir la glisse nordique dans de nouvelles conditions.


Il faut dire que le Covid qui a laissé à l'arrêt les remontées mécaniques, l'hiver dernier, a permis à bon nombre de skieurs alpins de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de la glisse nordique. Un sport qui allie les valeurs physiques -équilibre et goût de l'effort- et environnementales.


Faire du ski de fond la nuit, c'est profiter d'une ambiance feutrée. Tous les sens sont en alerte. Et qui sait ? Peut-être aurez-vous la chance de voir briller dans la nuit les yeux d'une biche ou d'un chamois. Pour les petits et les grands fondeurs, l’instant sera sans doute magique !


Il ne faut pas hésiter à prendre une frontale. Un bon chocolat chaud vous attendra ensuite, dans le chalet d'accueil, pour vous réchauffer, après votre sortie nordique !


Le contact du domaine nordique de Beldina : 06.87.22.09.02.

44 vues0 commentaire