Rechercher
  • Arcs 1800

Chamonix : une nuit d’hôtel offerte aux commerçants pour leur remonter le moral



A Chamonix, en Haute-Savoie, l’hôtel Les Grands Montets offre une nuit d’hôtel à tous les commerçants ce dimanche 28 mars. Les hôteliers souhaitent les remercier d’avoir tenu bon malgré une saison très difficile à cause de la fermeture des remontées mécaniques.


Une soirée de détente, avec spa, apéritif et petit-déjeuner inclus. C’est ce qu'offre l’hôtel Les Grands Montets à tous les commerçants de Chamonix la nuit du 28 mars.


"On voulait faire plaisir aux commerçants car la saison d’hiver a été difficile, explique Charlotte Stouff, assistante de direction. Avec la fermeture des remontées mécaniques, c’était dur de faire vivre la station mais certains sont restés ouverts et ont lutté donc on voulait les remercier. Et on voulait aussi remonter le moral à ceux qui ont dû fermer".


Les quarante chambres de l’hôtel sont mises à disposition pour cette "nuit des commerçants". Quitte à avoir des chambres vides et du personnel sur place, autant faire profiter les locaux.. "Ça faisait plusieurs semaine qu’on n’avait pas grand monde, reconnaît Charlotte Stouff. On est déjà contraints de fermer le 5 avril au lieu du 2 mai habituellement donc pour ne pas plomber tout le mois de mars, on s’est dit qu’on pouvait inviter les commerçants pour faire venir du monde".


Cette initiative a déjà séduit une vingtaine de commerçants, qui s’apprêtent à venir passer la nuit à l’hôtel. Des chambres sont toujours disponibles pour ceux qui souhaitent jouer les touristes de dernière minute.

81 vues0 commentaire