Rechercher
  • Arcs 1800

Accident : En Corée du Sud un télésiège devient fou, 100 skieurs contraints de sauter


100 personnes prises au piège contraintes de sauter


Un incident qui aurait pu virer au drame. Des images impressionnantes.


Ah, la montagne, la neige et surtout, le ski ! Alors qu'un calendrier des levées mesures sanitaires a été annoncé par Jean Castex, et que les restrictions sont progressivement abandonnées un peu partout dans le monde, la perspective d'un printemps radieux fait son grand retour. Et avant ça, celle des vacances d'hiver.


Si la procédure pour les voyages à l'étranger a pu rebuter certains, beaucoup se sont rabattus sur les sports d'hiver. Et soyons sûrs que les vacances de février se présentent comme un grand cru pour les stations de ski.


Mais pas forcément toutes les stations.


Hors de contrôle

En effet, le week-end dernier, un incident s'est produit à Bears Town Ski Resort en Corée du Sud. Le genre d'incident qui peut dissuader certains de s'adonner aux sports d'hiver. Puisque le télésiège est tout simplement devenu fou !


Hors de contrôle, le télésiège a activé la marche arrière à grande vitesse pour la plus grande frayeur des skieurs qui étaient confortablement assis. Sur les images impressionnantes, on voit les sièges s'entasser et les skieurs sont obligés de sauter pour éviter le choc.


Selon les médias locaux, une centaine de personnes encore sur les fauteuils ont été sauvées lors de l’intervention des secours. Et un petit garçon de 7 ans victime de contusions légères a tout de même été transporté à l'hôpital par mesure de précaution. Les autorités locales ont ouvert une enquête mais n'ont pas encore trouvé d'explication à ce qui aurait pu se transformer en terrible accident.

387 vues0 commentaire