Rechercher
  • Arcs 1800

5 bonnes raisons de venir à Val d’Isère en été



Un village niché au milieu des sommets, en bordure du Parc National de la Vanoise. Beaucoup de gens ne connaissent de Val d’Isère que l’hiver, et pourtant, l’été regorge de richesses à explorer. La fonte des neiges laisse petit à petit le village revêtir sa parure estivale.


Les fleurs de montagne éclosent de toutes parts pour offrir aux yeux un véritable festival de couleurs. Les toits de lauze se sont débarrassés de leur épais chapeau de neige. L’eau des ruisseaux coule de nouveau et il n’est pas rare d’apercevoir de nombreux animaux lors d’une randonnée dans le Parc National de la Vanoise.


Il est désormais temps d’enfiler ses chaussures de marche pour découvrir l’autre visage de Val d’Isère. Les vélos sont de sortie, pour s’attaquer à la montée du Col de l’Iseran ou pour profiter du Bike Park et de ses 160 kilomètres de pistes.


On chausse ses baskets et on part découvrir les activités des parcs des sports du Centre et du Manchet. L’été, c’est le temps de la tarte aux myrtilles fraîchement ramassées, des escapades nature et des événements festifs.


Pour cet été, voici 5 bonnes raisons de venir à Val d’Isère:


1. Faire une rando sur les nombreux sentiers de Val d’Isère et aller dans le Parc National de la Vanoise - Nos coups de cœur: la vue, les odeurs, les animaux, l’effort et le bonheur de se sentir vivant et libre dans un environnement magnifique.


2. Faire un vol en parapente - Nos coups de cœur: sensations incroyables, une vue unique et à couper le souffle… Et pourquoi pas une rencontre avec un aigle ou un vautour. C’est tout simplement magique.


3. Faire la montée du Col de l’Iseran en vélo (électrique ou non) - Nos coups de cœur: un col mythique sur La Route des Grandes Alpes. La vue est imprenable et pour une fois, on peut prendre le temps d’observer tout ce qu’il y autour de nous. Comme si le temps n’existait plus.


4. Manger une tarte à la myrtille dans le village après avoir pris quelques gorgées d’eau dans une fontaine - Nos coups de cœur: les myrtilles, c’est antioxydant, on en mange qu’en montagne ou presque et c’est divin! En plus, on a dépensé suffisamment d’énergie en marche ou en vélo pour pouvoir se faire ce petit (ou gros) plaisir!


5. Une descente en VTT - Nos coups de cœur: le bikepark est un des plus beaux de France. 160km de pistes, des pistes pour débutants et d’autres plus engagées, c’est le moment de faire le plein de sensations fortes et de travailler ses trajectoires pour l’hiver prochain!

9 vues0 commentaire