Rechercher
  • Arcs 1800

20 bons plans pour les vacances à la neige



À quelques jours de l'ouverture des premières stations, notre sélection des meilleures offres du moment pour passer les fêtes de Noël.


Les Deux Alpes. Les Villages clubs du soleil ouvrent un nouvel établissement de 230 chambres, au pied du glacier, à 100 mètres des premières pistes. C'est la destination coup de cœur des amateurs de freeride. Formule une semaine qui inclut : hébergement, pension complète, forfait 6 jours remontées mécaniques Domaine des Deux Alpes, dont une journée « Grande galaxie » qui comprend Serre-Chevalier, l'Alpe d'Huez, Montgenèvre, accès à la piscine de l'Espace 1800. Entre 787 euros et 1 379 pour les adultes et entre 315 euros et 614 euros pour les enfants à partir de 3 mois.


Les Orres. La station, située dans les Hautes-Alpes, vous accueille en hiver dans un cadre naturel exceptionnel, avec des pistes réputées sportives, et dans une ambiance chaleureuse. Pour cet hiver, elle propose une offre inédite : les enfants sont invités (5 à 11 ans inclus). Formule 7 jours « Séjour Noël féérique, séjour enfant offert », du 21 au 28 décembre, à partir de 455 euros pour 4 personnes : hébergement studio 20 m2 comprenant 2 lits superposés 1 place dans l'entrée, un séjour avec une banquette convertible 2 places, le forfait six jours, le matériel pour toute la famille. Un cours de ski 6 jours collectif adulte acheté donne droit à un cours de ski enfant offert.



Les Menuires. Au cœur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, la station célèbre son ouverture le 8 décembre avec 24 heures de glisse festive pour faire chauffer les spatules. Pour les fêtes de fin d'année, une formule 7 jours « Féérie de Noël en famille » du 21 au 28 décembre, à partir de 1 890 euros pour une famille de 4 personnes. Elle inclut : l'hébergement en appartement 4 pers, le pass famille 6 jours 3 Vallées et la Christmas Box avec son sapin et ses décorations de Noël, à partir de 1 890 euros.


Orcières Merlette 1850. Avec pour horizon les sommets du Parc national des Écrins et pour territoire les vallées du Champsaur et Valgaudemar, la station des Hautes-Alpes est multi-activités et labellisée Famille plus. Formule 7 jours « Séjour en famille » à partir de 410 euros/pers, base 2 adultes et 2 enfants : hébergement en appartement 2 pièces, forfait ski 6 jours pour 2 adultes et un enfant (6-12 ans), l'accès à la piscine et patinoire du complexe de loisir, et 6 demi-journées de cours de ski pour 2 enfants.


Les Arcs. De 810 à 3 800 mètres d'altitude, Bourg-Saint-Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000, la station a fêté l'année dernière ses 50 ans d'aventures et vous accueille avec pleins de cadeaux. Formule 7 jours « La féérie de Noël » du 21 au 28 décembre, à partir de 643 euros : hébergement en studio (25 m2) 4 personnes (Arc 1800), forfait et matériel offert pour les enfants de moins de 12 ans, 10 % de remise sur le forfait Arcs Peisey-Vallandry ou Paradiski pour les adultes, passage du Père Noël avec sa hotte de cadeaux.


Peisey-Vallandry. Au pied du domaine skiable des Arcs, voici une station de ski reposante composée de bâtisses traditionnelles restaurées avec goût, de petits ensembles de résidences et de chalets montagnards récents, très appréciée des familles. Formule spécial Noël du 21 au 28 décembre 2019, 4 adultes + 4 enfants de moins de 12 ans pour 4 000 € : hébergement dans un chalet indépendant avec balcon et terrasse en bordure de forêt à 1 650 mètres altitude, 100 mètres des remontées mécaniques, avec très belle vue sur la vallée de la Tarentaise et le Mont-Blanc (8 couchages, 92 m2, 3 chambres + salon. Draps compris, lits faits à l'arrivée), forfait de ski 6 jours du dimanche au vendredi « Paradiski découverte », sur la base 1 enfant (moins de 12 ans) gratuit pour 2 adultes payants. En option : prix réduits pour le matériel et les cours de ski.


Les Sybelles. Premier domaine skiable de Maurienne, les Sybelles attirent pour son côté intemporel et donc indémodable, qui mélange harmonieusement quatre stations villages et deux stations club. Surtout, les prix y sont 20 % moins chers que dans les autres domaines skiables équivalents, avec des locations de chalets prestige à partir de 1 200 euros à La Toussuire. Pour Noël, c'est complet malheureusement, mais il y a toujours la formule Noël en famille tout compris, du 21 au 28 décembre, à partir de 1 542 euros incluant l'hébergement pour une famille de 4 personnes, les cours ESF pour 2 enfants, les forfaits de ski Sybelles et la location de matériel pour la famille.


La Rosière 1850. Située au cœur de la Haute-Tarentaise, à 1 850 mètres d'altitude, sur un site en balcon exposé plein sud, la station est le seul domaine de Savoie à proposer du ski transfrontalier grâce à sa connexion avec la Vallée de l'Aoste. Cette ouverture permet de découvrir les diversités culturelles à travers l'architecture et la gastronomie. Séjour presto, du 21 décembre au 4 janvier, à partir de 340 euros/pers sur la base de 4 personnes : hébergement en studio meublé (30 m2), forfait 6 jours sur Espace San Bernardo.


Sainte-Foy. Découverte par les Anglais lassés par Val-d'Isère, la station la plus encaissée de la Haute Tarentaise est le repaire de familles aisées, toutes férues de ski sauvage et de paysages grandioses. On y découvre de nombreux itinéraires en forêts et des sites hors-piste secrets. L'héliski y est pratique courante, permettant de dévaler les vierges enneigées du glacier de Ruitor. Pour Noël, Sainte-Foy offre la première nuit du 21 décembre et une demi-journée de ski le 21 décembre. CGH Les fermes de Sainte-Foy, résidence hôtelière 4 étoiles, à partir de 1 846 euros pour 2 personnes.


Flaine. Située entre Genève et Chamonix, c'est une station skis aux pieds dont le centre est quasiment exclusivement réservé aux piétons. Imaginée par l'architecte Marcel Breuer, elle s'échelonne sur 5 niveaux. Son domaine skiable, relié avec ceux de Morillon, des Carroz, de Samoëns et de Sixt Fer à Cheval forme le Grand Massif. Très bon enneigement. Formule Noël, du 21 au 28 décembre, à partir de 51 euros/adulte/jour et 43 euros/enfant/jour : hébergement 7 nuits et forfait Grand Massif 6 jours (badge mains libres inclus).


Le Grand-Bornand. En Haute-Savoie, au cœur du Massif des Aravis entre Annecy, Chamonix et Genève, le Grand-Bornand offre le charme d'un village de montagne, les équipements modernes d'une station et un accueil touristique de qualité. La station s'étend sur deux altitudes, avec à 1 000 mètres le Grand-Bornand Village, le bourg avec sa place, son église, ses commerces, et six kilomètres plus haut, sur la route du col de la Colombière, le Grand-Bornand Chinaillon, à 1 300 mètres d'altitude, principal départ des pistes de ski alpin. À partir de 900 euros/semaine, en résidence 3 étoiles en centre Village, sur la base de 2 adultes et 2 enfants de moins de 14 ans, et selon le détail suivant : 1 forfait de ski 6 jours adulte acheté = 1 forfait enfant -14 ans offert (dans la limite de 2 forfaits de ski offerts/séjour). Remise de - 10 % sur les forfaits de ski Le Grand-Bornand.


Oz-en-Oisans. Au cœur du massif sauvage de l'Oisans, à moins d'une heure de Grenoble, la jeune station, composée d'une dizaine de hameaux blottis entre les sapins, souffle cette année ses 30 bougies. Son domaine est relié à celui de l'Alpe-d'Huez Grand Domaine Ski et son dynamisme en fait une destination de choix. Moontain Hostel, nouveau concept d'hébergement à la montagne, entre l'hôtel et l'auberge de jeunesse, propose de 20 % de réduction pour tout séjour de 7 nuits ou plus en demi-pension du 7 décembre au 20 avril.


Samoëns. À 1 heure de Genève, la station-village de Samoëns se la joue très familiale et chaleureuse. Rattachée au domaine du Grand Massif, elle bénéficie d'un emplacement de choix au cœur des Alpes. Plusieurs options pour passer vos vacances de Noël en famille : pour tout séjour de 4 jours minimum en pension complète ou demi-pension l'hôtel est gratuit pour un enfant de moins de 12 ans. « Offre Saint Sylvestre », pour 4 nuits minimum entre 480 et 686 euros : hébergement en village vacance en chambres familiales de 2 à 5 personnes, en pension complète, repas et soirée festifs pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, club enfant, club pré-ado, animation adultes…


Les Saisies. Surnommée par certains le « Tyrol français », pour la beauté des paysages avec vue imprenable, la station, située entre le Beaufortain et le Val d'Arly, est réputée pour son ambiance familiale et conviviale. Son domaine Espace diamant propose des pistes variées et des panoramas à couper le souffle. Formule 7 jours pour Noël du 21 au 28 décembre, à partir de 284 euros/personne : hébergement, forfaits de ski Les Saisies 6 jours. En option : cours de ski 5 ou 6 demi-journées avec l'ESF ou l'ESI Glisse Passion + location du matériel 6 jours.


Les Gets. Située entre le lac Léman et le Mont-Blanc, la station perpétue son âme de village de montagne typiquement savoyard et son patrimoine regorge de trésors historiques et culturels. La diversité de son domaine skiable fait le bonheur de toute la famille, sur le domaine des Portes du Soleil. Séjour Noël 7 jours du 21 au 28 décembre, à partir de 970 euros pour 4 personnes : hébergement sur la base de 4 personnes, 4 forfaits Les Gets/Morzine pour 2 adultes et 2 enfants.


Arêches-Beaufort. Au cœur du massif du Beaufortain, à 25 km d'Albertville, Arêches-Beaufort a toujours joué sa petite musique rurale, sur un air de Megève, mais en plus rude et raide. L'une des plus belles descentes des Alpes, le Grand Mont, pas loin du niveau de Kitzbühel en Autriche, où l'on monte en peau de phoque comme en 40, et l'on descend toutes les crêtes du massif. Un site recherché par les adeptes de courses de ski-randonnée en montagne, comme la célèbre Pierra Menta. Formule « Mon beau sapin », à partir de 825 euros pour une famille de 4 personnes : hébergement, 4 forfaits ski pour 6 jours, 17 % de réduction sur les cours encadrés par le moniteur de l'ESF et 40 % sur la location de matériel.


Avoriaz 1800. Entièrement piétonne, la station intégrée au domaine skiable des Portes du Soleil est réputée pour son architecture insolite qui se confond avec l'impressionnant panorama rocheux qui l'entoure et donne accès des pistes à l'enneigement garanti. Séjour du 21 au 28 décembre, à partir de 572 euros : hébergement Résidence Falaise 3 étoiles de Pierre et Vacances pour 2 adultes et 2 enfants, forfait 2 adultes et 2 enfants. Pour tout séjour de 3 nuits minimum, l'hébergement à l'hôtel des Dromonts est offert aux enfants de moins de 13 ans partageant la chambre de leurs parents (sur la même formule que leurs parents).


Val Thorens. La plus haute station d'Europe donnera le coup d'envoi de la saison d'hiver, le samedi 17 novembre. Paradis de la glisse sous toutes ses formes grâce à l'enneigement exceptionnel et la configuration du relief, « Valtho » se plie en quatre pour les fêtes de fin d'année. Formule 8 jours « Magie de Noël », à partir de 375 euros/pers : hébergement 7 nuits en studio pour 4 personnes (pleine occupation, forfait de ski 6 jours Val Thorens-Orelle 4 adultes ou 2 adultes et 2 enfants).


Tignes. La station a ouvert sur le glacier de la Grande Motte le 17 octobre. Étagée de 1 550 à 3 550 mètres d'altitude, entre lac et montagne, on ne présente plus cette station de la Haute Tarentaise de renommée internationale. 300 kilomètres de pistes, en comptant la totalité de l'espace Killy Tignes-Val d'Isère, un enneigement exceptionnel, des équipements modernes et rapides, et surtout un domaine ouvert de septembre à mai. Offre spéciale Noël du 21 au 28 décembre 2019 en hôtel 4 étoiles, à partir de 4 900 euros pour 7 nuits : chambre quadruple (2 adultes, et 2 enfants de moins de 14 ans), en formule B&B, forfait de ski 6 jours Tignes-Val d'Isère au tarif enfant (936 euros), accès gratuit à la piscine du Lagon.


Morzine. La station village typiquement savoyarde, située au cœur du domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil, propose un magnifique terrain de jeu de 600 km de pistes. Sous les chalets en bois et ses toits en ardoise, les habitants accueillent chaleureusement le citadin, dans un subtil mélange d'innovations et de traditions. Un camp de base idéal pour découvrir deux cultures, au cœur d'une nature préservée, entre forêts et alpages. Formule Noël, 7 jours à partir de 911 euros/personne : hébergement à l'hôtel 3 étoiles l'Alpina, grand chalet familial, avec grande piscine, jacuzzi, sauna et vue panoramique, à deux pas de la télécabine Super Morzine, demi-pension et 6 jours forfaits Portes du Soleil. Un peu plus cher : hôtel 4 étoiles aux Champs Fleuris, au pied des pistes du Pléney à partir 1 239 euros/personne.


La Clusaz. Paradis de toutes les « spatules », du ski de fond au « freestyle », La Clusaz, joliment préservée en matière d'architecture, est une terre de champions et de bons vivants. Du « speed riding » (ski-parapente) au ski Joëring (ski et attelage équestre) en passant par les glissades « Full Moon », la palette des activités est riche et variée. Unique 5 étoiles du Massif des Aravis, l'hôtel Au Cœur du Village Relais & Châteaux, au centre du village, est un refuge chic qui associe subtilement les matériaux et équipements du luxe contemporain au charme d'un chalet de montagne traditionnel, au pied du massif des Aravis. Formule Noël du samedi 21 au mercredi 28 décembre à partir de 1 940 euros : hébergement en chambre privilège pour 2 personnes avec petits déjeuners et 2 forfaits de ski adulte 3 jours. Au Cœur du Village - Relais & Châteaux

10 vues0 commentaire
Contact : infoslauzieres@gmail.com
Adresse : Immeuble les Lauzières, 73700 Bourg Saint Maurice, France

© 2020 by Lauzières infos