Rechercher
  • Arcs 1800

15 000 emplois à pourvoir en station !



Dans 5 semaines, les stations de ski vont ouvrir. Selon Domaine Skiable de France de nombreux emplois sont à pourvoir comme cuisiniers, vendeurs, femmes de chambre, préparateurs de commandes, plongeurs, ski mans...A vos CV !


C’est le bon moment pour postuler. Les 320 stations de ski en France mais aussi les zones touristiques ont besoin de recruter un grand nombre de saisonniers. Selon Domaine Skiable de France près de 15 000 postes sont à pourvoir.


Face au manque de candidats, les recrutements de saisonniers, en contrats d’intérim ou en CDD ont commencé plus tôt que les années précédentes.


Les dix métiers les plus recherchés sont ceux de serveurs, cuisiniers, vendeurs, femmes de chambre, préparateurs de commandes, plongeurs, ski mans, réceptionnistes, techniciens de maintenance ou encore employés de libre-service.


Les offres d’emploi sont concentrées en région Auvergne-Rhône-Alpes. Toutefois, la demande est aussi importante en Île-de-France et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Les professionnels de stations de ski redoublent d’effort en utilisant les réseaux sociaux pour séduire des candidats ou encore dans des forums pour recruter, tout comme domaines Skiables de France qui publie aussi sur son site des centaines de postes à pourvoir en CDD ou en CDI.


Le site Qapa.fr met à disposition des fiches métiers pour ces emplois si vous avez un doute.

14 vues0 commentaire